Alopécie androgénétique masculine

Alopécie androgénétique masculine

 

Deux tiers d’hommes en Europe sont touchés par une chute de cheveux, dont 95% est une alopécie androgénétique. D’autre façon, la raison héréditaire est la principale cause pour la calvitie chez l’homme.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

Les raisons d’alopécie androgénétique masculine
 

Quels sont finalement les facteurs déclencheurs de ce type d’alopécie. Le cuir chevelu de quelques gens est programmé à être sensitif aux hormones androgénétiques, tels que la testostérone etla DHT(la dihydrotestostérone).La DHTest une testostérone locale qui se met en contact avec une enzyme se trouvant dans le cuir chevelu. Cette hormone modifiée est responsable de l’alopécie androgénétique masculine d’une façon qu’elle accélère le cycle de vie des cheveux. La fin de la situation modifiée est que les racines des cheveux commencent à produire de cheveux plus fins et courts qui chutent finalement plus vite que les cheveux sains.

Les antécédents familiaux chauves peuvent signifier un risque pour la chute de cheveux. Bien entendu, les raisons de l’alopécie androgénétique masculine sont des raisons héréditaires.

Le stress est un facteur aggravant en ce qui concerne l’alopécie. Pourquoi est-ce que c’est comme cela ? Parce qu’une situation stressée peut augmenter la sécrétion des hormones androgènes comme une réponse. Même si une personne n’est pas prédisposée à la chute de cheveux peut avoir une expérience de stress augmentant la risque de perte de cheveux.

Qu’est-ce qui fait la différence entre l’alopécie androgénétique et d’une autre type de calvitie ? Premièrement, l’alopécie androgénétique masculine peut être localisée sur le sommet de la tête. En revanche, les calvities causées par une maladie se situent sporadiquement sur la tête. La perte de cheveux commence à apparaître sur les golfes et sur la zone frontale et après une certaine période, cette zone restreinte commence à s’étaler.

 

Comment traiter l’alopécie androgénétique masculine ?
 

Tout d’abord il est bien nécessaire de faire une analyse approfondie sut l’état du cuir chevelu et des cheveux. Si pour une fois le patient prend conscience de la perte de cheveux, il lui faut s’adresser à un médecin spécialiste. L’analyse se déroule avec l’utilisation d’un microscope. Le spécialiste examine l’état de cheveux et de racines du patient et après il établit une diagnose. Dans la diagnose sur l’alopécie androgénétique masculine se trouve une méthode conseillée pour la greffe de cheveux et bien sûr les prix de l’intervention. Le docteur spécialiste peut présager la vitesse de perte de cheveux et bien sûr la quantité de cheveux dont le patient est prédisposé à perdre.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

4 Responses to Alopécie androgénétique masculine

  1. Je suis impressionné par la qualité de l’information sur ce site. Il ya beaucoup de bonnes ressources ici. Je suis sûr que je vais visiter ce lieu très bientôt.

  2. Je suis impressionné par la qualité de l’information sur ce site. Il ya beaucoup de bonnes ressources ici. Je suis sûr que je vais visiter ce lieu très bientôt.