Avoir de beaux cheveux : est-il un rêve ou une réalité ?

Avoir de beaux cheveux : est-il un rêve ou une réalité ?

 

Avoir de beau cheveux – c’est le rêve de beaucoup de monde. Mais ce n’est pas seulement un rêve, c’est l’exigence de la société moderne, un critère important d’une apparence physique attrayante. La beauté commence par les cheveux… Mais en cas de problèmes capillaires (des cheveux secs, des cheveux gras, des pellicules, de la chute de cheveux ou de la calvitie) ce rêve de beaux cheveux ne reste qu’un rêve éternel ? Ou bien peut-il devenir une réalité ?

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

Le bon soin de cheveux est à votre disposition !

Avoir de beau cheveux – c’est le rêve de beaucoup de monde. Pour bien soigner vos cheveux, il faut tout d’abord adapter votre soin de cheveux à votre type de cheveux. En choisissant votre shampooing et après-shampooing, lavez vos cheveux une fois par semaine pour les débarasser des effets agressifs de l’extérieur (pollution, soleil, etc.). Une hydratation quotidienne sera le bienfait pour vos cheveux et pour la maintenir, il est conseillé de massez les cheveux régulièrement avec de l’huile de coco. Il faut savoir qu’en les massant, l’huile va pénétrer à l’intérieur des cheveux et régenère les cheveux dégradés. Veillez à ne pas déshydrater vos cheveux, buvez plus (3-4 litres) d’eau par jour ! Les cheveux secs se cassent très facilement. Prenez régulièrement des soins protéinés et de vitamines qui renforceront les cheveux. Et en été ? Tout ce qu’on préfère en été sont mal pour notre cheveux : le soleil (c’est-à-dire l’overdose du soleil), la mer, le sable, le chlore des piscines…  En ce qui concerne les soins spécifiques de cheveux au soleil, choisissez toujours de bons soins protectrices, portez un chapeau et évitez les heures « dangereux » (de 12 à 15 heures).

 

Et qu’est-ce qu’on peut faire en cas d’une chute de cheveux ?

Une perte de 50 à 80 cheveux par jour dû au cycle de croissance des cheveux est absolument normale. Mais une quantité plus augmentée peut être un phénomène inquiétant. Parmis des différentes causes de chute de cheveux, la plus importante est l’alopécie androgénétique dûe à une hormone masculine et qui touche en grand majorité les hommes. Mais il y a d’autres facteurs, comme le stress, une carence alimentaire, le changement des saisons, etc. qui peuvent avancer une chute anormale de cheveux. Il existe des traitements contre la perte de cheveux (lotions, médicaments) mais leurs effets ne sont pas garantis en 100%. La seule solution garantie, c’est l’implant capillaire, une méthode de chirurgie capillaire.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>