Caractéristiques des cheveux et des aspects psychologiques d’une implantation capillaire à la vue des coûts

Caractéristiques des cheveux et des aspects psychologiques d’une implantation capillaire à la vue des coûts

 

Certains pensent que ceux qui sont chauves ne sont pas aussi attractifs que ceux qui possèdent des cheveux. Pourtant le stade transitoire, quand la perte capillaire est en cours laissant des tas de cheveux par-ci par-là sur la tête, est beaucoup plus répulsif. C’est à ce moment que la plupart des patients se décident de trouver une solution durable qui est la greffe de cheveux. Le coût d’une implantation de cheveux ne se mesure uniquement en argent. Son aspect moral est également important. Néanmoins certains sont plus chanceux que d’autres car les caractéristiques de leurs cheveux permet de réduire le coût de l’implantation capillaire.

 

Implantation capillaire ou conséquence psychologique

Les caractéristiques des cheveux influencent le coût d’une greffe de cheveuxIl est vrai que de nos jours être chauve ne signifie pas d’être malade et d’être touché par la calvitie. Beaucoup pensent que la tête rasée les rend plus charmant et attractif, ou tout simplement c’est plus pratique. Grâce à cette tendance, ceux qui sont touchés par la calvitie ont une chance de se mêler dans la foule. Mais les conséquences psychologiques d’un tel problème sont souvent plus graves que les causes physiologiques de la calvitie elle-même. En cas de problèmes psychologiques, le patient peut dépenser plus ou un montant égal à une greffe de cheveux. Les tarifs des psychologues, des antidépressants ou d’autres médicaments sont également assez élevés, sans parler des coûts qui ne peuvent pas être prononcés en monnaie. Une divorce, une perte du travail ou du soutien de la famille peuvent pousser la personne en question dans une crise encore plus profonde. Ce sont des facteurs qui doivent être également prise en compte, entre autres, lors d’une décision sur l’implantation de cheveux.

 

Les caractéristiques des cheveux influencent le coût d’une greffe de cheveux

Même si les cliniques annoncent le prix d’une greffe de cheveux sans avoir vu le patient, ça ne peut être qu’une estimation, car chaque personne nécessite un traitement personnalisé. C’est uniquement suite à un bilan capillaire que les caractéristiques du cheveu d’un patient peuvent être déterminées. Si le patient a hérité une bonne composition génétique il se peut que malgré ses problèmes capillaires, ses cheveux restent épais, denses et d’une couleur foncée. Si la qualité des cheveux sur la zone donneuse est également acceptable il se peut que cette personne ait besoin de moins de greffons à implanter sur la zone dégarnie que d’autres. Les cheveux foncés et épais une fois greffés donnent un look plus dense qui permet donc une économie sur le nombre des implants nécessaire et ainsi sur le coût de l’intervention.