„C’est l’esprit qui compte, pas les cheveux” – dit la chanson populaire. Mais pour une femme, c’est le cheveux adorable qui compte ! Et elle veut le garder pendant toute sa vie…

„C’est l’esprit qui compte, pas les cheveux” – dit la chanson populaire. Mais pour une femme, c’est le cheveux adorable qui compte ! Et elle veut le garder pendant toute sa vie…

 

Mais malheureusement une grande majorité des femmes souffre de la perte de cheveux, une perte vécue c’est comme une drame intolérable, une chute de cheveux traumatisante pour eux qui en souffrent. Dans nos jours, la calvitie chez les femmes est moins acceptée par la société que chez les hommes.  Une  perte de plus de 80-100 cheveux par jours peut signifier pour une femme une alopécie androgénétique, un phénomène héréditaire. Voyons quelles sont leurs causes et quelles sont les solutions existantes !

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

Une bonne nouvelle : la calvitie des femmes n’est pas aussi fréquente que chez les hommes, et en plus elle n’est pas si étendue, une femme ne devienne presque jamais totalement chauve !

La calvitie d’une femme est naturellement un grand problème esthétique, comme les cheveux des femmes sont de vrais atout de séduction.

La calvitie d’une femme est naturellement un grand problème esthétique, comme les cheveux des femmes sont de vrais atout de séduction. Les causes sont assez variables. Ce sont des changements hormonaux – les grossesses et les accouchements, la ménopause – qui peuvent provoquer le plus souvent une perte de cheveux féminine. Mais le stress, une fièvre très élevée, un choc opératoire ou bien une hémorragie peuvent aussi être responsables d’une chute abondante. Mais il y a des choses très simples qui peuvent aussi contribuer à la perte de cheveux : la douche chaude, l’utilisation des gels et des laques, de séchoirs électriques à haute température. Certains médicaments et une mauvaise alimentation peuvent aussi contribuer au problème de la calvitie féminine.

 

Il n’existe pas de problème indécis, il y a toujours une solution !

La féminité peut s’exprimer par de beaux cheveux pour une femme « éternelle ». C’est pourquoi il est indispensable pour elle de trouver un moyen de garder ou bien de regagner ses cheveux d’autrefois. Il existe des « panacées » contre la calvitie, des pilules, des comprimés ou des produits cosmétiques qui ne peuvent que freiner l’évolution de la chute de cheveux. Mais la solution la plus efficace c’est la greffe de cheveux  qui donne un résultat définitif et naturel. La chirurgie esthétique est capable de supprimer la calvitie  à l’aide de cette méthode récente, dont l’essentiel est de redistribuer les propres cheveux de la patiente en prélèvant des cheveux de l’arrière de la tête et des implantations à la zone dégarnis. Les cheveux transplantés commencent à repousser.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>