Chirurgie contre la calvitie ? Plus simple que vous l’imaginez !

Chirurgie contre la calvitie ? Plus simple que vous l’imaginez !

 

Les interventions chirurgicales contre la calvitie sont tellement courantes et accessibles de nos jours, qu’il suffit de connaître nos propres besoins et choisir l’une des cliniques qui nous conviennent le plus. Auparavant, le mot chirurgie signifiait quelque chose de grave, de négative qui devait être évité. Grâce à l’évolution technique ce n’est plus le cas car ce mot a pris un sens bien différent. Malgré que la chirurgie est beaucoup pratiquée dans la lutte contre la calvitie certains s’y méfient croyant laisser des cicatrices et des traces après l’intervention.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

  

La chirurgie est une solution efficace contre la calvitie

Une fois que nous avons décidé de traiter notre calvitie souvent nous arrivons à la greffe de cheveux car les méthodes alternatives ne sont pas suffisantes. La chirurgie esthétique est mentionnée comme la haute couture de la médecine esthétique de nos jours. Le mot n’a plus la même connotation négative qu’auparavant quand elle représentait des opérations dangereuses, douloureuses et une longue hospitalisation. Plusieurs méthodes chirurgicales sont utilisées dans la lutte contre la calvitie. Le choix approprié est le devoir du chirurgien avec le consensus du patient. Chaque méthode a son avantage et son inconvénient mais après avoir l’adaptée aux besoins du patient, la partie inconvénient peut être minimisée. La chirurgie contre la calvitie est une intervention extrémement précise et minutieuse qui doit être réalisée dans tous les cas par un chirurgien qualifié. Le résultat parait tout à fait naturel dont une personne non impliquée ne saura dire si nous avons eu une greffe ou non. Malgré les méthodes très avancées beaucoup hésitent de se lancer car ils ont peur des cicatrices éventuelles qui puissent les mettre dans une situation délicate devant leurs proches.

  

Les cicatrices de la greffe de cheveux. Existent-elles et sont-elles visibles ?

Toutes les interventions de greffe de cheveux provoquent des cicatrices. Certaines sont microscopiques d’autres sont minimes mais elles existent. Par contre elles peuvent rester toute à fait invisibles grâce à une méthode (p. ex: avec la technique FUE) ou pratique sophistiquée ou tout simplement aux nouveaux cheveux repoussés après l’intervention. Lors de la méthode FUT des cicatrices plus longues sont à prévoir à cause du découpage des bandelettes. Donc le choix de la méthode doit être bien fondé de ce point de vue. Malgré que ce soit une intervention chirurgicale les cicatrices ne représentent pas un réel désavantage car elles restent invisibles de toute manière.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>