Déclaration de guerre contre l’alopécie : transplantation des cheveux

Déclaration de guerre contre l’alopécie : transplantation des cheveux

 

La perte de cheveux excessive et prématurée aigrit la vie autant des hommes et des femmes. Malheureusement l’alopécie peut atteindre même les jeunes, dès l’âge de la fin de l’adolescence. Les personnes avec une chevelure clairsemée sont exposées aux regards de mépris et parallèlement à la perte de confiance en soi. Les techniques de transplantation des cheveux signifient un véritable arsenal d’armes contre la calvitie.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

  

Différentes techniques de transplantation des cheveux visant le même but : une chevelure dense et une apparence naturelle

 

La diversité des méthodes de greffe de cheveux peut confondre les patients qui rêvent d’une chevelure superbe. Il y a un nombre réduit des traitements pharmacologiques contre la perte de cheveux, mais ces médicaments ne signifient pas un véritable barrage contre l’alopécie, ces agents ne font que ralentir le processus de la chute, sans aider le patient de maintenir le nombre de cheveux sur les zones exposées.

 

Probleme de calvitie ? Une transplantation des cheveux peut vous aider á résoudre ce probleme ! Meilleurs prix !

Probleme de calvitie ? Une transplantation des cheveux peut vous aider á résoudre ce probleme !

L’histoire de transplantation de cheveux remonte à la moitié du 20e siècle quand un chirurgien japonais a commencé de s’occuper de chercher les solutions contre la perte de cheveux. Bien sûr, cette période n’est pas longue, mais les succès remportés par ces techniques ont permis de gagner la confiance des patients.

 

La réussite de l’opération dépend du talent et du sens artistique du médecin. Que la chevelure soit d’une apparence naturelle, le médecin doit connaître la direction de la pousse de cheveux ainsi que l’emplacement exact des follicules pileux sur la zone clairsemée. Plus de greffons on transplante, meilleur sera le résultat.

 

Voyons maintenant quelques techniques de transplantation de cheveux

 

La greffe de cheveux ou autrement dit la transplantation de cheveux est un terme collectif de plusieurs techniques. Globalement on peut dire que par l’évolution des méthodes, le résultat final a aussi changé. Les premières tentatives étaient des opérations exécutées avec un scalpel, causant cicatrisation et plaies sur le cuir chevelu. L’objectif des médecins était de créer des méthodes qui ne causent pas de cicatrices, et peuvent être exécutés sous anesthésie locale.

 

La méthode de bandelette permet de transplanter des greffons à gros diamètre. Cette méthode cause une zone chauve sur la zone donneuse, car les greffons sont complètement prélevés d’ici.

 

Le système FUE2, utilisée par notre clinique est une méthode sans cicatrices et sans risques réels. Grâce à l’anesthésie locale, l’intervention n’est pas douloureuse, ainsi les complications et les infections peuvent être oubliées.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>