Est-ce que l’automne exige un traitement spécifique à nos cheveux ?

Est-ce que l’automne exige un traitement spécifique à nos cheveux ?

 

Comme toutes les saisons, l’automne a aussi ses propres caractéristiques qui agissent sur les cheveux. Les cheveux fonctionnent comme les plantes dans la nature qui exigent également des traitements différents en fonction des saisons. La perte de cheveux est plus élevée en automne, et un traitement spécifique doit être appliqué pour éviter les problèmes plus sérieux.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

Que ce passe-t-il en automne avec nos cheveux ?

La perte de cheveux est plus élevée en automne.Après l’été, qui est caractérisé par un stade de pousse grâce à la riche alimentation en vitamine D, et à toutes autres conditions favorables, l’automne est un stade de chute. Les cheveux changent, les vieilles pousses donnent la place à des nouvelles, pour rajeunir notre chevelure. Ce changement se passe en général en automne ou au printemps. Certains ne se rendent même pas compte tandis que  d’autres, chez qui ce phénomène est très visible, s’effrayent. La température plus basse, le vent et la pluie plus fréquentes n’ont pas des effets bénéfiques non plus sur nos cheveux. De façon générale, cette chute plus condensée dans cette saison dure environs 4-5 semaines. Si cette période est plus longue, il faut absolument contacter un dermatologue, car les causes peuvent être plus complexes dont il faut rechercher l’origine. Dans la plupart des cas c’est lors de coiffage ou lavage de cheveux que nous constatons le plus souvent la perte saisonnière. Des traitements alternatifs existent pour minimaliser la perte.

 

Les pratiques contre la chute saisonnière

Dans un cas idéal ce phénomène passe en quelques semaines. Néanmoins la prise des vitamines spécifiques pour cheveux peut nous aider. Dans d’autres cas il faut déterminer l’origine de la chute pour choisir le traitement conforme. Les différents produits spécifiques pour l’automne existent déjà sur le marché. En outre les pratiques habituels, comme le massage du cuir chevelu, ou l’utilisation des produits auxiliaires, comme les lotions sont tous avantageuses. Le choix de la brosse à cheveux ou de la peigne doit être également bien fondé. La qualité de ces outils, leur denture doivent être doux et non statiques. Cette période de la rentrée engendre plus de stresse et des jours actives. Pensons à ne pas nous énerver et éviter les situations de stress. Le sport peut accélérer l’alimentation en oxygène de notre cuir chevelu et la sueur peut le nettoyer à un certain niveau. L’utilisation commune de ses pratiques va sûrement diminuer notre chute de cheveux naturelle et permettra de dépasser cette période plus aisément.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>