Est-ce que le froid a de l’influence sur les cheveux ?

Est-ce que le froid a de l’influence sur les cheveux ?

 

Dans notre vie quotidienne, il ne nous vient pas à l’esprit de réfléchir comment nos cheveux se comportent en hiver et exigent-ils un traitement spécifique ? Pourtant il est bien vrai que les effets extérieurs influencent nos cheveux et ils ont besoin d’un traitement différent ainsi que notre corps. A qu’est ce qu’il faut faire attention en hiver et quelles sont les solutions ?

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

Les cheveux en hiver

Les cheveux doit etre nourris en hiver.Chaque saison influence différemment nos cheveux. En hiver nous pouvons constater des repousses plus faibles, des cheveux difficilement coiffables ou encore l’apparition des pellicules. Le changement brusque de la température entre le dehors et l’intérieur vient se peser sur nos cheveux également. Le froid contracte les capillaires sanguins du cuir chevelu réduisant l’approvisionnement des cheveux. D’autre côté la chaleur, ou plutôt le chauffage, provoque un air ambiant plus sec qui déshydrate la peau. Les effets néfastes de ces deux changements continuels provoquent un déséquilibre du PH du cuir chevelu qui est le responsable pour l’apparition des pellicules et irritations. De plus l’alimentation peut être également une raison des problèmes hivernaux des cheveux. La carence en vitamines empêche la pousse et la vitalité des cheveux. Mais aussi les graisses, provenant des plats plus gras consommés en hiver, peuvent également se déposer sous le cuir chevelu barrant le passage du sang vers les racines. Ceux qui ont des problèmes de cheveux en hiver doivent donc prendre certaines précautions.

 

Les solutions contre les problèmes hivernaux des cheveux

Tout d’abord l’alimentation doit être appropriée à la saison et à nos cheveux. En général, il faut veiller en hiver à ne pas consommer trop de nourritures gras. Essayez de consommer une gamme large de vitamines pour assurer l’alimentation des racines. La protection du cuir chevelu et la minimalisation du changement de la température peuvent également protéger les cheveux. L’abandon des différents produits de fixation (gel, mousse, laques) permettent à vos cheveux de mieux résister à l’hiver. L’utilisation des produits vitalisant naturels, comme des huiles par exemple, aident les cheveux à se protéger des effets extérieurs. Également le choix de notre shampooing adapté à notre cheveu et à la saison les rendent plus sains. En cas d’apparition de pellicules des traitements spéciaux sont conseillés. Chaque saison a ses propres effets non seulement sur notre biologie mais sur nos cheveux également. Il faut toujours prendre des mesures de précaution et se préparer à l’hiver en avance.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>