Est-ce qu’il y a une vraie solution pour la perte des cheveux chez la femme ?

Est-ce qu’il y a une vraie solution pour la perte des cheveux chez la femme ?

 

Éviter la perte des cheveux chez la femme.L’alopécie féminine n’est pas si rare que l’on le penserait. Même si la proportion parmi les hommes est plus élevée, les femmes souffrent de la calvitie au moins au même niveau que les hommes. N’importe quel soit notre sexe, on possède tous des hormones mâles et féminines aussi. C’est normal, mais le problème commence chez les anomalies hormonales : si l’action des hormones masculines devient excessive, il y a une grande risque que la perte de cheveux devient chronique. Les femmes, en raison de leur nature, sont plus sensibles à leur apparence, mais cependant elles ne peuvent non plus éviter la perte de cheveux si elles sont y prédisposées génétiquement.

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

Éviter la perte de cheveux

Les femmes sont alors très soucieuses de leur apparence, elles font tout et à tout prix de la garder : la chirurgie esthétique ne sonne pas comme inconnue pour une proportion non-négligeable parmi les femmes. La chute de cheveux peut avoir maintes causes, et plusieurs solutions, mais ce n’est que la chirurgie capillaire qui est définitive. Si l’hormone mâle qui est responsable pour la perte de cheveux commence à être excessive, il n’y a plus de raison d’attendre : la réponse à la chute doit être brusque. Plus la perte de cheveux chronique est remarquée tôt, plus est la possibilité de la freiner sans problème y donnant une solution définitive.

Éviter la perte de cheveux est une tâche complexe : manger sainement et nettoyer la chevelure régulièrement ne signifie pas que nous sommes protégés de la chute capillaire. Dans la majorité des cas, l’alopécie chronique est causée par l’action d’une variante de l’hormone mâle, la DHT. Cette variante de l’hormone commence à « dominer » après la ménopause chez les femmes. Si la perte de cheveux est causée par l’action hormonale, il n’y a guère de solutions, juste la chirurgie capillaire.

 

Solutions chirurgicales pour les femmes

Ce ne sont pas seulement les hommes qui peuvent se succomber à la chirurgie capillaire : les femmes ont aussi la possibilité de faire « repeupler » leur zone dégarnie. Les modernes techniques de la greffe capillaire offrent une solution sans cicatrices, voire, en une seule journée. Les cheveux sont prélevés et réimplantés le même jour, sous anesthésie locale. Étant donnée que les modernes solutions chirurgicales sont de moins en moins invasives, de plus en plus de personnes s’adressent à des dermatologues spécialistes pour faire greffer leur cheveux.

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>