Éviter la perte de cheveux!

Éviter la perte de cheveux!

 

Étiez-vous déjà au centre d’attention des gens à cause de votre apparence physique ? Si votre réponse est oui, ce n’est pas forcément de bon souvenir : les regards de mépris sont souvent des choses absolument à éviter qui hantent la vie du « victime ». La perte de cheveux n’est donc pas seulement un phénomène négatif pour la confiance en soi de la personne en question, mais elle peut ainsi signifier une perte de prestige.

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

Les causes principales de la perte de cheveux

Causes de probleme de chute de cheveux.Pour en savoir plus, il faut connaître le cycle capillaire ou plus simplement la vie d’un cheveu. En règle générale, on peut dire que l’on possède entre 100 et 300 cheveux par cm2 sur notre cuir chevelu, dépendant bien entendu de notre prédisposition génétique, de la couleur de nos cheveux et d’autres divers facteurs. On connaît trois étapes principales du cycle capillaire : la phase anagène (la croissance), la phase catagène (trois semaines de repos) et finalement la phase télogène (la phase finale du cycle capillaire). Ces trois phases ensemble durent de 4 à 7 ans environs dans un cas normal, à moins qu’un effet externe n’accélère pas l’expulsion du cheveu. Le stress, l’alimentation carencée, de différentes maladies sont de plus en plus courants de nos jours, et ce sont les cheveux en particulier qui font les frais pour ce défaut. Nombreuses recherches montrent que la perte de cheveux se ramène aux phénomènes du monde moderne, tels que le rythme bouleversée de la vie, le stress, l’alimentation déséquilibrée. Puisque les cheveux sont les précurseurs fondamentaux des changements physiques, on peut marquer les problèmes corporels dès le premier moment, évitant d’une telle manière la perte de cheveux excessive.

Faisant plus d’attention aux premiers signes, perdre plus de cheveux à cause d’un effet externe peut être évité, gérant les causes fondamentales. Les traitements chimiques et médicamenteux peuvent causer plus de problèmes que l’on le pensait : mais en cas favorable, résoudre le problème est aussi très simple. Par contre, les maladies et les causes héréditaires telles que l’alopécie androgénétique empêchent les simples solutions. Les maladies de la thyroïde et quelques maladies du cuir chevelu ou bien du système immunitaire sont des problèmes très sévères du point de vue de la santé non seulement capillaire mais physique aussi.

Éviter les causes de base signifie éviter la perte excessive des cheveux. Si la perte de cheveux est inéluctable, il faut de toute façon s’adresser à un médecin spécialiste qui peut éventuellement aider le patient de résoudre le problème capillaire d’une manière ou d’autre.

Astuces et soins antichute pour le grand public

Certes, l’arsenal contre la perte de cheveux est très large, même si la plupart des produits anti-chute des pratiques ne font que retarder la chute inéluctable. Évidemment, le bon approvisionnement sanguin est très important pour la bonne santé capillaire, mais cela, en soi, ne garantit pas une chevelure dense et saine. Les lotions capillaires, les médicaments prescrits contre l’alopécie sont très utiles, mais seulement pour court terme.

Traitement de perte de cheveux.Comment faire pousser les cheveux et comment peut-on éviter de perdre plus de cheveux que normalement ? La réponse est plus difficile que l’on le jamais le pensait : il y a plusieurs facteurs internes aussi qui rendent plus difficile la repousse des cheveux après une perte excessive. Parfois, notre prédisposition génétique empêche la repousse, parfois la repousse n’est pas significative. Cependant, il faut que l’on note l’importance de la mode de vie saine qui contribue à la santé des cheveux.

Manger d’une façon équilibrée, éviter le stress, essayer de mener une vie harmonique sont tous bénéfiques pour les cheveux. Le fer, le cuivre, le zinc, les vitamines A, B et E rendent le cuir chevelu et les cheveux plus résistants pour les effets externes, mais pas pour les effets internes, tels que l’action hormonale et d’autres maladies qui détériorent la santé capillaire.

Les femmes préfèrent porter leur cheveux plus longs, mais au fur et à mesure que les cheveux s’affinent et commencent à perdre leur volume, beaucoup de femmes décident de les faire couper courts. Évidemment, les cheveux courts gardent leur volume plus facilement, c’est la raison pour laquelle cette façon de se coiffer est très à la mode parmi les gens souffrant d’un tel problème. Parfois, une bonne coiffure est meilleure que d’autres pratiques et d’autres traitements médicamenteux.

 

Si rien n’aide… voici la microtransplantation capillaire !

Pourquoi lutter contre la perte de cheveux inéluctable à l’aide des armes qui sont majoritairement inutiles ou bien trop faibles ? La microgreffe de cheveux est la plus récente famille de l’arsenal anti-chute. La plus récente, mais pas la moins connue : la microgreffe capillaire aide de plus en plus de personnes qui souffraient jadis de la perte capillaire s’adressent aux dermatologues spécialistes et demandent leur aide.

La meilleure solution de calvitie: greffe de cheveux.

Triompher sur l’alopécie n’est plus un grand défi pour la médecine : la technologie moderne a permis d’arriver aux résultats près de naturel, en respectant l’inclinaison des cheveux et en redistribuant d’une façon plus esthétique les cheveux existant sur le cuir chevelu. L’essentiel de la microchirurgie de cheveux est d’utiliser le patrimoine capillaire existant pour arriver à un résultat plus naturel et plus beau que jamais.

Heureusement, les nouvelles techniques de la microtransplantation sont aptes à redistribuer les cheveux qui sont résistants à l’action hormonale sur la zone clairsemée sans cicatrices et sans aucune trace détectable à l’œil nu. La microgreffe capillaire offre aux patients une solution définitive, contrairement aux traitements médicamenteux, qui sont, au long terme, nocifs pour la santé. Il ne faut pas penser que ce type de chirurgie esthétique est plus cher que d’autres interventions : plusieurs cliniques en Hongrie et à l’Europe centrale ont des offres très abordables.

La microtransplantation capillaire n’est plus donc une intervention pour la crème de la crème, même si les stars de Hollywood en bénéficient aussi. Les prix sur le marché sont de plus en plus bas pour attirer l’attention des patients, mais la qualité du service est très haute, si vous choisissez la meilleure clinique. Afin de trouver le meilleur spécialiste, il vous est conseillé de faire des recherches sur Internet, et n’hésitez pas demander l’avis d’autres personnes.

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>