Faire face à la perte de cheveux après l’accouchement

Faire face à la perte de cheveux après l’accouchement

 

Suite à un accouchement, les cheveux apparaissent souvent abîmés et il convient donc de leur redonner une nouvelle santé. La perte de cheveux après l’accouchement est un phénomène courant. Pour commencer, il vous faut comprendre que votre alimentation a un impact particulièrement important sur vos cheveux. Tout comme la prise de médicaments ou le fait de fumer. Il n’existe pas de solution miracle pour permettre à vos cheveux de redevenir aussi beaux et forts qu’autrefois. Pour lutter contre la perte de cheveux après l’accouchement, voici quelques conseils.

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

La préservation de vos cheveux

Pour mettre toutes les chances de votre côté, privilégiez une alimentaire saine. Le mieux étant d’éviter les aliments trop gras, salés ou sucrés. Et privilégier les légumes et les fruits. Ne perdez pas de vue qu’améliorer la qualité de votre cuir chevelu, ne peut se faire sans quelques petits sacrifices. La perte de cheveux est un phénomène bien connu, n’hésitez donc pas à en parler avec votre médecin.

Il arrive que certains médicaments que vous prenez toujours après cette grossesse participent à la détérioration de vos cheveux. Prenez donc le temps de contrôler les effets secondaires de ces traitements. Le plus souvent, il vous sera possible de bénéficier des mêmes bénéfices en changeant simplement de molécule. Pour cela, consultez un spécialiste ou simplement votre pharmacien. La perte de cheveux est un effet désagréable qui se traite de mieux en mieux.

  

Des traitements pour accélérer la repousse

Pour favoriser la repousse et améliorer globalement l’apparence de vos cheveux, vous disposez de plusieurs solutions. Il vous est en effet possible d’appliquer des produits directement sur ceux-ci. Vous pouvez également faire le choix de prendre un traitement médicamenteux afin de nourrir vos cheveux. Dans tous les cas, la perte de cheveux après accouchement durera plusieurs semaines. Pour que vos cheveux puissent récupérer toute la force qu’ils avaient il y a encore quelques mois, vous devrez avoir la patience d’attendre pendant quelques semaines.

Les traitements pour lutter contre la perte de cheveux nécessitent une longue période d’utilisation pour montrer leurs effets. Si vous disposez de zones particulièrement dégarnies, vous pourrez alors penser à la greffe de cheveux. Il s’agit d’une intervention de quelques heures qui pourra vous redonner une apparence plus jeune et dynamique. Dans tous les cas, assurez-vous qu’il n’y ait pas de contre-indications entre vos traitements. Il faut souffrir pour être belle, alors à vous de jouer !

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>