Faites connaissance avec la plus moderne technique de greffe de cheveux : Follicular Unit Extraction

Faites connaissance avec la plus moderne technique de greffe de cheveux : Follicular Unit Extraction

 

Follicular Unit Extraction est connue sous le nom français extraction d’unités folliculaires, et mérite le nom de technologie de pointe dans les milieux de greffe de cheveux. Une unité folliculaire désigne le group d’un à quatre follicules pileux qui sont transplantés pendant une intervention chirurgicale.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

Histoire de la FUE (Follicular Unit Extraction)
 

Les premiers documents décrivant la méthode FUE remontent à l’année 1988, quand un certain docteur japonais, Masumi Inaba a commencé à utiliser une petite aiguille pour extraire des minuscules unités folliculaires du cuir chevelu d’un patient. Jusqu’à 2007, seulement les appareils manuels ont été utilisés, mais après cette année, des équipements robotiques sont entrés sur le marché. Par l’évolution des équipements, en 2008, la transplantation d’un millier de follicules a été rendue possible pendant une seule heure.

Peu nombreux sont les médecins qui utilisent la technique de Follicular Unit Extraction, parce que cette intervention chirurgicale prend beaucoup de temps, et demande une précision à niveau élevé de la part de docteur.

 

Quand Follicular Unit Extraction est-elle un succès ?
 

Les unités folliculaires, si pour une fois elles étaient extraites du cuir chevelu, deviennent des unités à transplanter. Si ces unités minuscules sont extraites d’une façon correcte, c’est-à-dire elles ne sont pas transectionnées, la possibilité que la greffe de cheveux aura un succès est plus grande. La compétence, l’état de préparation du médecin spécialiste et son équipe, mais évidemment la qualité et la professionnalité de l’équipement jouent un rôle principal dans la réussite de l’intervention.

 

La cicatrisation pendant Follicular Unit Extraction
 

La technique FUE est l’une des moins nombreuses interventions de greffe de cheveux comportant une cicatrisation négligeable. Pendant l’opération, ni scalpel ni points de sutures ne sont pas utilisés, c’est la raison pour laquelle cette méthode peut être dénommée une technique de pointe. Les cicatrices sur la zone donneuse sont en général vraiment minuscules, blanches et rondes. Les cicatrices apparaissent seulement sur la zone donneuse, une bandelette entre les deux oreilles sur la nuque. Ces cicatrices deviennent presque invisibles après quelques heures de l’intervention. Un simple pansement est appliqué sur la tête du patient après l’opération. Si le patient opéré suit les conseils du médecin spécialiste, il peut être sûr que les cheveux nouvellement transplantés restent dans leur place. Si vous ne pouvez pas vous décider parmi les méthodes de greffe de cheveux, notre clinique vous offre le système de Follicular Unit Extraction.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>