Gardez votre chevelure saine : quelques astuces pour la santé des cheveux

Gardez votre chevelure saine : quelques astuces pour la santé des cheveux

 

La santé capillaire commence par un cuir chevelu sain. La nutrition et l’hygiène est primordiale de ce point de vue : un cuir chevelu mal-nourri peut être responsable aux plusieurs problèmes capillaires. Comme il serve le « nid » des follicules pileux, le cuir chevelu doit bénéficier d’une sollicitude extraordinaire. Croyez aux expérimentations scientifiques : vos cheveux remercieront les soins, et resteront sains si vous suivez les conseils des dermatologues !

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

Les deux types du cuir chevelu : sec et gras

Gardez votre chevelure saine : quelques astuces pour la santé des cheveuxLorsque le cuir chevelu est sec et carencé, les cheveux deviendront secs et cassants aussi. Les cheveux secs perdent leur brillance et leur beauté et d’une telle manière deviennent menacés de tomber. Pour assurer la santé du cuir chevelu, il est très important de restaurer le film hydrolipidique qui le protège comme un bouclier. Des sérums, des lotions et des masques contenant des phospholipides existent pour traiter les cheveux et le cuir chevelu sec. L’hydratation de la chevelure tout au long de la journée doit être assurée pour atteindre des cheveux sains.

Lorsque le cuir chevelu est gras, la chevelure le devient aussi, suscitant l’aspect malpropre pour les yeux d’autres personnes. Avant de vous succomber aux traitements, essayez d’oxygéner les cheveux. Si le cuir chevelu ne reçoit pas assez d’oxygène, devient gras, bloquant encore d’une telle façon la route d’air. La réaction quotidienne des personnes ayant une chevelure grasse est de la laver tous les jours, mais cela ne fait qu’aggraver la situation. Le sébum est essentiel pour le cuir chevelu et pour la pousse des cheveux ; et si on le lave toujours, on stimule la glande sébacée de produire plus de sébum, la chevelure devient de plus en plus gras.

 

Quelques conseils pour soigner votre chevelure

Bien évidemment, pour donner de volume et de forme à votre chevelure, la chaleur est indispensable. Mais pour vrai dire, la chaleur est nocive pour la santé capillaire : évitez donc la chaleur excessive. Les cheveux secs, colorés et fins sont beaucoup plus sensibles aux choses trop chaudes et peuvent se détruits en un seul moment. Pour assurer votre santé capillaire, il est donc très important d’utiliser toujours des produits de haut qualité et évitez les outils non-professionnels. Le soleil et plus exactement les raies UV sont ainsi nocifs que l’humidité excessive pour la santé capillaire, si vous le pouvez, évitez le contact avec ces effets.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>