Greffe de cheveux FUE

Guide Expert de la greffe de cheveux FUE

La calvitie affecte des millions de gens dans le monde, mais quelles sont ses causes ?

Nous avons tous entendu des histoires et des arguments : la mauvaise circulation dans le cuir chevelu, la manque de vitamines, le port régulier des chapeaux, et même les pellicules ont été accusées dans le passé.

Une autre histoire est que la ligne frontale de votre grand-père maternel indique les futurs changements de votre ligne de cheveux, des autres croient qu’un homme qui ne montre pas de signes de calvitie jusqu’à l’âge de 40 ans aura une chevelure dense pour toute sa vie.

Est-ce que ces explications sont vraies ?
Non.

Plusieurs facteurs affectent votre ligne frontale comme votre santé et la génétique. Cependant, la question la plus pressante n’est pas la cause de la calvitie, mais ses effets psychologiques.

La chute de cheveux laisse beaucoup de monde (homme et femmes) extrêmement mécontents avec leurs apparences. Elle peut avoir un effet si fort sur la confiance en soi que seulement un traitement réparateur peut être la seule solution – et la méthode de pointe FUE est la meilleure option disponible aujourd’hui.

Cette chirurgie a toute la puissance à augmenter la confiance en vous et à vous donner une apparence plus jeune, mais le résultat final peut être moins bon que vous l’avez pensé.

Vous devez considérer toutes les options, et discuter de vos attentes avec le fournisseur du traitement.

Comme toutes les techniques de restauration capillaire utilisent vos propres cheveux, votre chirurgien doit identifier la méthode la plus efficace pour votre condition et vos attentes.

Tous les candidats doivent avoir une repousse de cheveux saine sur l’arrière et les côtés de la tête; comme ce sont les zones donneuses.

Les cheveux greffés peuvent avoir une apparence différente dépendant de la couleur, la forme et la texture des cheveux donneurs.

Qu’est-ce que c’est la greffe de cheveux FUE ?

L’Extraction des Unités Folliculaires (ou FUE) a été la plus importante innovation dans le domaine de greffe de cheveux. C’est la solution moderne la plus efficace contre la calvitie, capable d’améliorer votre confiance en vous et votre apparence de manière significative.

VIDEÓ

Même si il n’y a pas beaucoup de méthodes de greffe de cheveux disponibles, FUE se distingue un peu. La raison est qu’au lieu de couper des morceaux de peau des différentes zones de la tête, ou bien d’avoir des gros greffons implantés dans le cuir chevelu, la méthode utilise les cheveux existants du patient.

Simplement, certaines unités folliculaires actives sur votre tête, normalement situées sur les côtés et l’arrière du crâne, sont soigneusement prélevées, nettoyées, et transplantées dans les zones où les unités folliculaires sont mortes.

Les docteurs peuvent effectuer la greffe FUE avec l’anesthésie locale, et les résultats sont très discrets : votre chirurgien ne concentrera que sur les deux couches supérieures de peau, donc ne laisse pas de traces visibles de la transplantation sur le cuir chevelu.

Pendant la greffe de cheveux FUE, l’anesthésie locale diminue le disconfort mais vous empêche de dormir, ainsi vous êtes capable de parler.

Les injections sont administrées sur la zone donneuse (la douleur causée par l’aiguille est minimale et courte), avant que le médecin commence à prélever un à trois cheveux à la fois, jusqu’à atteindre le nombre de cheveux défini.

Il est essentiel que les cheveux sur la zone donneuse ne soient pas clairsemés, afin que le médecin puisse les prélèver selon un schèma dispersé (et pas d’un seul lieu).

Le docteur utilise un punch spécial avec une aiguille fine pour prélever les cheveux sans problème. Il fait attention à ne pas créer des traces visibles sur la zone donneuse,  et ne pas prendre des unités folliculaires qui sont trop proches l’une à l’autre et éviter de causer des cicatrices.

L’unité folliculaire, une fois extraite, est mis dans un liquide spécial créé pour la préserver et nettoyer, et ainsi la préparer pour le processus d’insertion.

Quand le nombre de cheveux nécessaire a été prélevé et nettoyé, le médecin utilise un autre outil, avec une aiguille différente et plus fine, pour soigneusement implanter les unités folliculaires sur la zone chauve.

Le médecin fait attention à ne pas créer de traces visibles, ou bien implanter les greffons trop proche l’un de l’autre. Même si c’est la dernière phase de la greffe, elle est aussi la plus longue.

Qu’est-ce qui se passe pendant la greffe de cheveux FUE ?

La greffe de cheveux FUE ne peut pas vous créer de nouveaux cheveux – elles peut transférer les cheveux existants d’une zone à une autre.

Les cheveux sont prélevés sur des zones qui ne sont pas touchées par la calvitie – normalement sur la derrière et les côtés de la tête. Pourquoi ? Parce que les cheveux sur ces endroits ne sont pas sensibles aux influences hormonales.

La greffe de cheveux FUE inclut des aiguilles punch qui sont disponibles en plusieurs tailles : choisir la meilleure taille pour votre cas est essentiel pour minimaliser le risque de dommage. Utiliser une aiguille punch plus fine représente moins de danger pour la zone donneuse, et assure un prélèvement plus sécurisé et discret.

Nos médecins sont conscient que le nombre de vos cheveux sont limités : ils doivent être prudents quand ils traitent vos cheveux, et assurent leur sécurité pendant la procédure entière.

L’objectif de FUE n’est pas de prélever un grand nombre de greffons, mais la méthode se concentre sur la qualité des unités folliculaires. Cela impose le taux important de repousse des greffons.

Les cheveux sont prélevés avec un instrument d’extraction micro-chirurgical qui a un diamètre de 0.6mm à 1.0mm.

Puis, des aiguilles micro-chirurgicales sont utilisées pour  perforer le cuir chevelu sur la zone cible, avant d’implanter les cheveux le plus proche possible entre les cheveux originaux. L’objectif est de créer une apparence naturelle et authentique.

Le prélèvement des unités folliculaires laissent des petites cicatrices rondes, mais elles sont presque invisibles pour tout le monde.

Vous ne sentirez aucune douleur après la fin de la greffe de cheveux FUE, et la période de guérison dure environ une ou deux semaines (en moyenne). Il ne reste pas de cicatrices linéaires sur le cuir chevelu.

Ne transplanter que les greffons de la plus haute qualité est indispensable pour assurer le niveau plus haut d’authenticité et de satisfaction. Ces greffons sont prélevés sur les endroits permanents des zones donneuses, et seront couverts avec une couche de tissu protectrice.

Cela minimalise les dommages méchaniques causés pendant la phase d’implantation, et évite qu’ils sèchent pendant les phases d’extraction et d’insertion.

La déshydratation est un risque pour les greffons, et un métabolisme cellulaire continu a été connu comme une cause des problèmes similaires d’auto-intoxication.

Par conséquent, les cheveux prélevés sont gardés dans une lotion physiologique avant l’implantation qui crée un environnement similaire que dans le corps. Les cheveux sont toujours conservés humides pendant l’examen aussi.

Un résultat naturel et authentique peut être atteint en contrôlant soigneusement la profondeur, l’angle et la direction des cheveux à implanter pendant la procédure FUE. Comment est-ce possible ?

Avant votre procédure FUE, notre spécialiste effectuera une évaluation compréhensive de vos cheveux.

Ceci permet d’identifier le meilleure angle et placement pour chaque unité folliculaire, créant le résultat le plus organique pour la satisfaction maximale.

La nature complexe de ce processus demande à nos spécialistes une expérience et formation extensives, et les résultats parlent pour eux-mêmes.

Les unités folliculaires donneuses doivent être préparées avec précaution après le prélèvement, et leur implantation est un processus assez délicat.

Après d’une greffe de cheveux réussie, les cheveux implantés repoussent et se sentent comme vos cheveux originaux.

Vous pouvez bénéficier du résultat en liberté totale, sans devoir prendre des pillules ou utiliser des lotions pour maintenir vos cheveux sains.

L’évolution continue des greffes de cheveux FUE

Les progrès technologiques de ces dernières années ont rendu plus facile aux chirurgiens d’atteindre des résultats plus naturels.

Le risque des complications a été réduit notablement pendant les procédures FUE.

Le taux de repousse des cheveux greffés est plus élevé quand on utilise la technique la plus récente qu’en cas des procédures standards : avant,  l’aiguille pointue de FUE a été connue comme un outil qui endommage les greffons pendant le prélèvement.

Ainsi les greffons endommagés n’ont peut-être pas repoussé comme les greffons sains, et seulement 65-70% des cheveux implantés ont repoussé dans certains cas.

Pourtant, ces  soucis  font partie du passé depuis que le docteur James Harris (propriétaire de la clinique HSC Colorado) a créé l’outil S.A.F.E Scribe.

Cet appareil révolutionnaire fonctionne comme une petite perceuse arrondie, mais en fait, elle ne fait pas d’incisions. Elle élimine presque le danger d’endommager des greffons pendant la transplantation, et résulte d’un taux de repousse entre 95-100% des cheveux implantés.

Cela implique aussi que des gens qui n’étaient pas de bons candidats pour FUE (y compris les patients ayant des cheveux blancs ou frisés) peuvent faire ce type de traitement.

Le système auto-bloquant de S.A.F.E. Scribe prévient le fait que le médecin fore dans le cuir chevelu trop profondément, ainsi la peau est exposée à moins de risque.

La période de guérison est aussi de moitié comparée à la transplantation FUE standard, et il ne reste pas de cicatrices visibles.

FUE SafeSystem est une nouvelle méthode brevetée, la version perfectionnée de la technique FUE. Aujourd’hui les médecins de notre clinique sont parmi les quelques chirurgiens dans le monde qui effectuent cette technologie révolutionnaire.

Avec cette avancée technique une opportunité de prélever les unités folliculaires plus précisement émerge, ainsi le prélèvement est possible sans endommager le cuir chevelu ou des unités (qu’on ne pouvait pas éviter avec la procédure FUE traditionnelle).

Pour les patients qui n’ont pas assez de cheveux sur l’arrière de la tête, le SafeSystem rend possible de prélever des greffons sur autre parties du corps: sur la poitrine, le dos ou bien sur le ventre. Prenant en considération que la qualité des poils sur ces zones est inférieure à celle des cheveux, cette procédure ne peut être utilisée qu’en tant que “dernière solution”. Naturellement, le patient a l’opportunité de discuter de la meilleure application des cheveux sur son corps avec nos médecins.

Contactez-nous, et laissez nous vous aider à résoudre vos problèmes de cheveux en 1 jour !

Avec l’aide de SafeSystem, dans notre clinique, il est possible de prélever des unités folliculaires qui peuvent contenir même 6-7 cheveux. Pendant la procédure, avec l’aide de l’outil appelé SAFE Scribe, il est possible de prélever les unités folliculaires précisemment, causant des dommages minimes au tissu et aux unités folliculaires.

Les avantages de la méthode FUE Safe System résumés :

FUE SafeSystem est la dernière méthode de greffe de cheveux. Nous avons été parmi les premières cliniques qui ont présenté cette méthode en Hongrie.  Cette nouvelle méthode cause le plus petit dérangement au patient, et atteint les résultats les plus précis possibles pendant la greffe de cheveux. Dans notre clinique, beaucoup d’innovations font partie de la procédure qui ne sont pas appliquées partout.

Comme les greffons (unités folliculaires) sont prélevés avec la méthode FUE SafeSystem, et puis ils sont gardés dans une liquide de régénération spéciale, la repousse commence plus tôt, et sera plus forte, avec plus de 10-15% plus de cheveux implantés qui repoussent.

Avec cette méthode le cuir chevelu se rétablira plus rapidement, et la période avant de retourner vers votre vie normale est plus courte. Cette nouvelle procédure a été dévelopée par des médecins et spécialistes de tissu cutané. Elle diminue au minimum le dommage causé dans les unités folliculaires pendant le prélèvement, la conservation et l’implantation.

Suite au prélèvement précis et la conservation spéciale, des cheveux complets et sains seront implantés pendant la greffe de cheveux. Donc de cette façon complexe, FUE SafeSystem est devenu une procédure de plus haut standard que la méthode FUE précédente.

Aujourd’hui FUE SafeSystem est la méthode de greffe de cheveux la plus avancée à travers le monde. Dans notre clinique, nous offrons cette méthode aux patients.

Les avantages de la procédure  FUE Safe System pour nos patients :

  • La procédure peut être effectuée pour tout le monde.
  • Grâce au nombre plus restreint de dommages causés aux unités folliculaires, le volume de cheveux qui peut être prélevé augmente.
  • Les résultats de greffe de cheveux sont beaucoup plus naturels, car le chirurgien peut choisir les cheveux selon leurs caractéristiques, outre le nombre d’unités folliculaires à
  • Des cheveux de meilleure qualité peuvent être prélevés, p.ex.: sur l’arrière et les côtés de la tête, derrière les oreilles.
  • La période de guérison diminue.
  • Pas de cicatrices visibles.
  • La méthode peut être effectuée dans le cas des patients dont le test FOX est négatif.
  • La méthode est aussi idéale pour patients pour lesquels il n’y a aucun espoir pour faire une greffe de cheveux.
  • SafeSystem est une solution garantie en cas de cheveux fins, ou bien si les unités folliculaires ne sont pas assez épais.

Contactez-nous, et laissez nous vous aider à résoudre vos problèmes de cheveux en 1 jour !

Qu’est-ce qui se passe après la greffe de cheveux FUE ?

Après que la procédure soit finie, le patient subit une période de guérison assez courte, dépendant de la sévérité de la procédure actuelle.

Pendant que le cuir chevelu guérit, le patient doit être très attentif à ne pas toucher ou exercer aucune pression ou friction sur la zone transplantée.

Il y a aussi un gonflement modéré que le patient apercoit après la procédure, cependant, ceci se calmera avec le temps.

Une chute de cheveux mineure aussi arrivera sur la zone transplantée. Ceci est du que dans 98% des cas, tous les follicules ne survivent pas à la transplantation et ne pourront pas repousser.

Le degré de la chute varie; cependant, dans la plupart des cas la chute est mineure et presque invisible.

Quelleque soit la procédure utilisée, la chute de cheveux tend à commencer entre la deuxième et sixième semaines après la greffe. Généralement, celle-ci n’affecte que les cheveux greffés, mais elle peut influencer les cheveux existants aussi. Dans le cas de 98% des patients la plupart des cheveux implantés tombent – mais ne vous inquiétez pas !

Aussi étrange que cela puisse paraître, ce processus est 100% normal. Les cheveux qui tombent ne sont que vos cheveux qui ont affaibli pendant la transplantation, mais leurs racines restent en place. Ces racines se renforcent, et commencent à produire des nouveaux cheveux entre le troisième et sixième mois après la greffe.

Comment FUE se compare-t-il aux autres procédures ?

Bien qu’il existe beaucoup de procédures et traitements sur le marché, FUE se distingue par ses propres mérites.

1. FUE offre la période de guérison la plus courte de toutes les méthodes de greffe de cheveux

FUE est une procédure médicale, et comme chaque procédure médicale, FUE implique aussi une période de guérison que vous devez subir. L’essentiel est de donner du temps à votre corps pour guérir, aux unités folliculaires pour se mettre en place et aux cheveux de repousser, et au gonflement créé par la procédure pour disparaître.

Alors que la longeur de la période de guérison dépend de la taille de l’endroit implanté, du nombre des unités folliculaires utilisées, et de la santé générale du patient, elle est assez courte. Elle peut varier entre 2 à 14 jours, un peu plus longue dans des cas extrêmes; cependant, elle n’est pas si douleureuse que dans le cas des autres techniques. Même si vous devez être soigneux pendant la période de guérison et vous expérimentez un peu de gonflement, au final elle est beaucoup plus confortable et moins problématique.

2. C’est la méthode de greffe de cheveux la moins invasive

Une des plus grandes inquiétudes des patients concernant la procédure est le degré d’invasivité. Cela est dû au fait que – plus au moins – ils s’exposent aux éventuels risques comme des infections ou déséquilibres.

La procédure n’utilise que vos propres cheveux, sans substances ou éléments ajoutés. Le punch utilisé à prélever et implanter les cheveux ne pénètre pas toutes les couches de la peau.

3. FUE a le risque de complications le moins élevé

Ne vous y trompez pas, c’est une procédure médicale qui implique l’extraction des unités folliculaires d’une partie de votre cuir chevelu et leur implantation sur une autre. Il est bien connu que les procédures médicales comportent souvent le risque de complications et de problèmes.

Généralement, FUE est considéré comme la procédure de greffe de cheveux la plus improbable à développer des complications. Ces complications peuvent varier d’ infections mineures à plus graves, de formation de caillots aux véritables réponses auto-immunes, et avec FUE,  leurs probabilités est moins élevées. Si basse en fait, que la méthode est souvent considérée comme la technique de greffe de cheveux la plus sûre disponible.

4. C’est la procédure la moins visible

Un des aspects les plus importants de faire une greffe de cheveux est que personne ne voit pas que vous l’avez fait. Cela dit, vous cherchez quelque chose qui laisse le moins de marques et traces possibles.

FUE ne laisse que quelques cicatrices blanches qui sont presque invisibles. Pas de cicatrices  réellement visibles, pas d’angles de repousse bizarres, pas de résultats clairsemés. Ceci explique par le fait que la procédure utilise vos propres cheveux, des cheveux prélevés sur l’arrière et les côtés de la tête.

Cela veut dire que les cheveux implantés seront homogènes et uniformes, et toujours bien harmonisés.

5. Cette méthode a le taux d’échec le plus réduit parmi toutes les techniques de greffe de cheveux

La question la plus populaire concernant les procédures de greffe de cheveux : quel est le taux de succès ?

Pendant qu’il n’existe pas un taux de succès parfait de 100%, FUE a le taux de succès le plus élevé entre les méthodes de greffe de cheveux disponibles.

Avec un taux de succès énorme de 99.5%, elle est considérée comme une des procédures la plus fiable que vous pouvez choisir. C’est compter avec la chute de cheveux mineure occasionnelle qui peut se produire pendant la guérison.

En conclusion

La calvitie et la chute de cheveux sont des choses que tous les hommes ne peuvent pas traiter, et c’est tout à fait normal, il n’y a aucune honte à cela.

Le droit de rechercher le bonheur est garanti par toutes les constitutions dans le monde, et si avoir des cheveux vous apporte du bonheur, vous devez tout faire pour le poursuivre.

Il y a un nombre d’options disponibles assez limité entre lesquelles vous pouvez choisir. Si vous sentez que FUE est le meilleur choix pour vous, et vous sentez que vous pouvez en profiter le plus, c’est une bonne idée de commencer à chercher des médecins spécialisés dans ce type de procédure.

Voudriez-vous savoir plus sur nos procédures de greffe de cheveux FUE ? Appelez-nous, et nous serons hereux de discuter de vos possibilités.