Greffe de cheveux : Quels prix ?

Greffe de cheveux : Quels prix ?

  • Greffe de cheveux : Quels prix ?

Combien pourrait me coûter une greffe de cheveux ? Il s’agit certainement de la première question que vous n’avez pas manqué de vous poser au moment de prendre la décision de rendre visite à un chirurgien capillaire pour venir à bout de votre calvitie. En effet, si les endroits où pratiquer cette opération ne manquent pas aujourd’hui, les prix quant à eux varient cependant d’une clinique à une autre. Voici donc un récapitulatif des tarifs les plus pratiqués, ici comme ailleurs en ce qui concerne les prix de la greffe de cheveux.

Comment est facturée une greffe de cheveux ?

Si les prix de la greffe de cheveux varient généralement d’un patient à un autre, ils ne sont pas non plus les mêmes en fonction du chirurgien qui pratique l’intervention et surtout de sa réputation. Ainsi, dans le premier cas, le coût va dépendre de l’avancée de votre calvitie, et donc du nombre de greffons à implanter. En effet, le coût de la greffe de cheveux est (normalement) calculé en tenant compte de la surface à traiter, ce qui signifie que plus elle est importante plus le tarif le sera également. En outre dans le second cas, il faut avouer que même si les techniques (FUE ou FUT) employées sont généralement les mêmes, certains spécialistes en implants capillaires fixent leur prix en fonction de leurs réputations ou celle de leurs locaux. Il convient donc de se renseigner suffisamment et de faire une comparaison minutieuse des prix avant de se lancer.

Quels prix pour une greffe de cheveux ?

La tarification d’une greffe de cheveux en France oscille entre 5 000 et 10 000 euros selon les techniques de greffage pratiquées. Dans le cas d’une FUT (Follicular Unit Tansplant) qui consiste à prélever une bande de cheveux fine qui est ensuite découpée en greffons, le prix peut varier entre 5 000 et 6 000 euros. Quant à la technique du FUE (Follicular Unit Extraction) qui extrait une par une les unités à implanter, il est possible de payer 7 000 euros, voire 10 000, avec un tarif au greffon pouvant s’élever à 3,12 euros. Toutefois, en matière de prix de la greffe de cheveux, il existe des cliniques qui consentent à descendre jusqu’à 3 500 euros la séance, quelle que soit la méthode utilisée, sans faire de compromis sur la qualité du service.

Par ailleurs, il faut noter qu’à satisfaction égale, voire plus, les cliniques étrangères s’avèrent généralement être les moins chères en ce qui concerne la chirurgie capillaire. C’est l’exemple de Budapest en Hongrie situé seulement à 2 heures de vol de la France, où les tarifs d’une greffe de cheveux sont le plus souvent 50 %, voire 60 % moins coûteux.