1. La greffe de cheveux : définition
  2. Quelle est la personne adéquate ?
  3. Les méthodes de greffe de cheveux
  4. Quelle est la meilleure méthode de greffe ?
  5. Les photos avant et après
  6. Le coût
  7. Comment devez-vous choisir votre médecin ?
  8. Quand constaterez-vous des résultats ?
  9. Les alternatives

La chute de cheveux et la calvitie peuvent être une expérience stressante et difficile. Malheureusement, c’est une situation à laquelle presque tous les hommes sont confrontés à un moment donné de leur vie.

Les scientifiques estiment que les deux tiers des personnes concernées par le dégarnissement subiront une calvitie avant 35 ans.

Cependant, n’ayez crainte, car il existe une solution populaire et efficace pour tout âge, la greffe de cheveux ou la greffe capillaire.

La greffe de cheveux peut corriger de façon permanente des années de perte de cheveux en une seule procédure simple. Mais cette chirurgie est-elle le bon choix pour vous ? Et si oui, à quoi devez-vous vous attendre ?

Dans cet article, vous allez découvrir tout ce que vous devez connaître au sujet de la greffe de cheveux en tant qu’homme.

En outre, le chirurgien Nicolas Costa, que vous verrez de nombreuses fois dans cet article, est un exemple de choix de haute mesure pour une greffe de cheveux en France.

Implant cheveux : homme

La greffe de cheveux est une intervention chirurgicale qui consiste, de par un chirurgien, à prélever des follicules pileux sains dans la zone donneuse et à les implanter au niveau de la zone concernée.

C’est l’un des traitements les plus efficaces pour lutter contre le phénomène de la chute de cheveux, notamment la calvitie masculine (alopécie androgénétique).

Celle-ci est causée par la dihydrotestostérone (hormone sexuelle), la DHT, qui rétrécit les follicules pileux au fil du temps à un point tel qu’ils deviendront dormants.

Alors que la DHT peut affecter et provoquer un dégarnissement ou une calvitie sur le sommet du crâne, les cheveux sur les côtés et l’arrière ne sont généralement pas atteint de par celle-ci, car ils sont très résistants à la DHT.

Ces zones de cheveux sont les sites donneurs parfaits pour extraire des follicules sains et résistants pour les greffes ou les implants.

L’opération est simple, peu invasive, et permet un rétablissement rapide ainsi que des résultats durables. Le chirurgien utilise un stylo munit d’une aiguille micro-chirurgicale spéciale pour extraire les greffons et les implanter stratégiquement dans la zone dégarnie.

Un chirurgien compétent créera, grâce positionnement des greffons, une ligne frontale d’aspect naturel qui s’harmonisera parfaitement avec les cheveux existants.

Les greffes de cheveux ou les implants peuvent restaurer vos cheveux et votre confiance en vous en une seule procédure simple.

Quelle est la personne adéquate pour une greffe capillaire ?

Votre médecin (Le Dr Nicolas Costa ou autres) utilisera l’échelle de Norwood pour déterminer et faire le diagnostic de votre état actuel de perte de cheveux (alopécie).

Le stade 2 et au-delà signifie que vous êtes une personne adéquate pour une procédure de greffe de cheveux ou de greffe capillaire.

L’élément le plus important est le moment de la greffe. Celle-ci ne doit pas être subit ni trop tôt, ni trop tard.

Si vous subissez une greffe de cheveux ou une greffe capillaire trop tôt et que votre perte de cheveux continue, vous risquez de devoir subir des interventions chirurgicales de retouches.

Si vous attendez trop longtemps, vous risquez de ne plus avoir suffisamment de cheveux donneurs à l’arrière et sur les côtés de votre tête pour couvrir correctement votre zone de calvitie.

Cela dit, beaucoup de patients découvrent qu’ils sont des personnes adéquates pour une greffe de cheveux lors de leur première consultation.

Après celle-ci, le choix de la technique s’imposera aux patients, la transplantation : unités folliculaires FUT ou l’extraction : unités folliculaires FUE.

Les 2 méthodes de greffes de cheveux

La chirurgie de greffe capillaire est devenue l’une des procédures les plus innovantes de la médecine esthétique.

Les deux techniques les plus populaires sont la transplantation : unités folliculaires (FUT) et l’extraction : unités folliculaires (FUE).

Ci-dessous, vous allez découvrir les différences entre ces deux options :

La greffe de cheveux FUT

FUT greffe de cheveux

La greffe de cheveux FUT, également connue sous le nom de technique de la bandelette, est une méthode ou une technique qui consiste, de par un chirurgien (le Dr Nicolas Costa ou autres), à pratiquer le prélèvement d’une fine bande de peau sur la zone donneuse du patient.

Les greffons sont ensuite prélevés individuellement de cette bande de peau et implantés directement dans la zone de calvitie du cuir chevelu ou du sommet du crâne.

La greffe de cheveux FUT présente certains avantages, notamment l’implantation d’un grand nombre de follicules pileux en une seule séance. La greffe FUT est également moins chère que les techniques concurrentes, telle que la FUE, la DHI, etc.

Cela dit, la greffe de cheveux FUT laisse souvent une cicatrice visible à l’endroit où la bande de peau a été prélevée après le rasage du cuir.

En outre, comme il s’agit d’une intervention invasive, le temps de récupération de cette greffe de cheveux est légèrement plus long.

La greffe de cheveux FUE

La procédure greffe de cheveux FUE

En ce qui concerne la greffe FUE (follicular unit extraction), le chirurgien (Nicola Costa ou autres) extrait les greffons individuellement de la zone donneuse, après le rasage du cuir du patient, à l’aide d’un outil spécialisé.

Avec cette méthode, les points de sutures sont inexistants et il n’y a pas de prélèvement de bande de peau.

Les greffons sont spécialement préparés, puis ils sont implantés directement dans la zone de calvitie du patient.

La greffe FUE (follicular unit extraction) est sans doute le choix le plus populaire pour de nombreuses raisons.

Tout d’abord, la technique FUE est beaucoup moins invasive que la greffe FUT et ne laisse que de petites cicatrices qui guérissent rapidement.

Quelques mois après votre greffe, vos cheveux transplantés auront atteint la taille adéquate pour rendre votre opération pratiquement indétectable.

De plus, la technique FUE fournit un rétablissement et une croissance de cheveux potentiellement plus rapides.

L’absence de points de suture dans la zone donneuse permet une reprise des activités quotidiennes dans le premier mois après la greffe. Bien évidemment, de par ses avantages, cette greffe de cheveux coûtent plus chère.

Quelle est la meilleure méthode ?

Due au fait qu’elle soit peu invasive, elle fournit un rétablissement plus rapide et elle ne laisse pratiquement aucune cicatrice visible, la technique d’extraction d’unités folliculaires (FUE) est généralement la méthode choisit, de par les patients, pour une implantation de cheveux.

En revanche, la greffe de cheveux FUT est plus invasif, nécessite un temps de récupération plus long et laisse une cicatrice linéaire visible sur la zone donneuse.

Au final, votre docteur (le Dr Nicolas Costa ou autres) sera en mesure de vous expliquer les avantages et les inconvénients de ces 2 méthodes de greffe de cheveux et, après avoir examiné votre cuir chevelu ou le sommet de votre tête, il vous recommandera la technique qui, selon lui, vous offrira le meilleur résultat.

La greffe de cheveux pour homme : les photos avant et après

Le coût des greffes de cheveux en France

Bien que le prix puisse varier d’une clinique ou d’un centre de greffe de cheveux à l’autre, vous pouvez vous attendre à ce qu’une procédure de greffe de cheveux vous coûte entre 4 000 et 10 000 euros.

Cette fourchette de prix dépend du niveau de l’ampleur de la chute de cheveux et par conséquent, du nombre de greffons nécessaires à l’opération. Cela est également à prendre en compte pour la greffe de barbe.

Il vous est, en effet, plus que conseillé de faire une recherche approfondie sur les chirurgiens spécialisés dans le domaine capillaire avant de vous dirigez vers une greffe de cheveux, car, de ce fait, vous constaterez que certains chirurgiens demandent un prix plus élevé que d’autres.

Ces chirurgiens sont ceux que vous devez privilégier, si vous voulez obtenir une greffe de cheveux de haute mesure.

Pour vous mettre sur la voie, le Dr Eric bouhanna et le Dr Pierre bouhanna sont des chirurgiens de haute mesure, pratiquant la FUE, la technique de nouvelle génération la DHI, la greffe de barbe et de sourcils dans leur clinique à Paris (France).

Le Dr Nicolas Costa, un chirurgien réputé de Lyon en France, pratique dans son centre la FUE et FUT. Ces chirurgiens et cliniques sont un choix de luxe pour votre chevelure en dégarnissement.

En outre, renseignez-vous auprès des cliniques (Nicolas Costa ou autres) sur les plans de paiement possibles afin d’espacer les paiements et de minimiser les coûts de votre greffe de cheveux.

Vous pouvez également opter pour des cliniques se trouvant en Turquie afin de payer moins cher, que ce soit pour une greffe de cheveux (ligne frontale et autres), de barbe ou de sourcils.

Le chirurgien : comment devez-vous le choisir ?

Trouver une clinique et un docteur de haute mesure en France (par exemple, le Dr Nicolas Costa), vous permettra d’obtenir un résultat final optimal et naturel.

C’est pour cette raison, qu’il vous est plus que conseillé de comparer différentes cliniques et différents chirurgiens, en termes d’expérience, de qualifications, de résultats et de suivi.

Voici quelques conseils pour trouver le meilleur chirurgien ou Dr pour votre future intervention :

1. Les recommandations

La première chose à faire est de demander à vos amis, à des membres de votre famille ou à vos collègues de travail qui ont subi une greffe de cheveux de vous parler de leur observation.

Vous pouvez également lire des témoignages de patients, dont ceux du Dr Nicolas Costa, pour vous faire une idée plus précise de ce à quoi vous devez vous attendre.

2. La recherche

Vous devez notamment vérifier les qualifications et l’expérience du personnel chirurgical de toutes les cliniques que vous envisagez.

Assurez-vous que les chirurgiens soient certifiés par le conseil d’administration pour les implants de cheveux et qu’ils ont été formé aux méthodes et équipements les plus récents. En outre, comme déjà mentionné, le Dr Nicolas Costa est un choix à prendre en compte.

3. La galerie

Les meilleurs chirurgiens ou médecins (le Dr Nicolas Costa ou autres) présentent souvent des galeries avant et après sur le site Web de leur clinique ou centre, ce qui témoigne de leurs compétences et des résultats que vous pouvez attendre.

4. La consultation

Une fois que vous aurez réduit votre liste de cliniques et de médecins, il sera temps pour vous de prendre rendez-vous pour une consultation.

Cela vous permettra de rencontrer le médecin (Nicola Costa ou autres), le personnel et de nouer des relations avec eux. Ils examineront ensuite vos cheveux, discuteront de vos préoccupations éventuelles et vous expliqueront le plan de traitement qu’ils vous recommandent.

5. Les questions

Les meilleurs médecins de France (le Dr Nicolas Costa et autres) seront disponibles et prêts à répondre à toutes vos questions, notamment sur leurs qualifications, leur savoir faire, leurs techniques et le type de soins post-opératoires auquel vous devez vous attendre.

Quand constaterez-vous des résultats ?

Comme toute procédure médicale, le résultat final d’une greffe de cheveux d’un centre capillaire en France ou ailleurs, de par le chirurgien Nicolas Costa ou autres, peut varier d’un patient à l’autre.

Dans la plupart des cas, les greffons transplantés, après le rasage du cuir chevelu, commenceront à produire de nouveaux cheveux dans les trois mois après la greffe.

Leur progression peut être lente, puisqu’il faut parfois jusqu’à neuf mois après la greffe pour constater la nouvelle pousse de cheveux dans les zones implantées (ligne frontale et autres).

Les cheveux d’origine entourant les cheveux transplantés (ligne frontale ou autres) peuvent tomber ou commencer à s’amincir dans le premier mois après la greffe. Dans ce cas, vous devrez subir une séance de retouche.

En définitive, vous devrez attendre au moins 12 mois, après votre greffe, pour constater votre résultat final. Soyez patient : l’attente en vaut la peine !

Le résultat final, qui se produit quelques mois après la greffe, peut être retardé, si vous avez eu une mauvaise convalescence ou si vous avez souffert de légères complications liées à la greffe, notamment un cuir chevelu enflé, une réaction allergique ou des croûtes importantes.

Il y a aussi le risque que la greffe ne prenne pas et que les cheveux tombent, c’est un fait que vous devez prendre en compte.

Les traitements alternatifs

Si les greffes de cheveux ou les implants peuvent corriger tout type de problèmes de cheveux chez l’homme (ligne frontale et autres), il est essentiel de vous rappeler qu’il existe également d’autres solutions pour tout le monde (femmes ou adultes).

Il est souvent recommandé aux hommes et aux femmes souffrant de perte de cheveux d’essayer d’abord un traitement alternatif en vente libre.

Il peut s’agir de produits de soins capillaires, tels que des shampooings médicaux et des sérums topiques, ou de compléments vitaminés, comme la biotine et Nutrafol.

Vous pouvez également, en tant qu’homme ou femme, envisager des médicaments comme le minoxidil et le finastéride, qui peuvent vous aider à stopper la progression de votre chute de cheveux, bien qu’ils puissent provoquer des effets secondaires graves dont vous devez tenir compte.

Bien que des recherches soient en cours sur leur efficacité, les thérapies non-chirurgicales, comme la thérapie au laser à faible intensité ou les injections de plasma riche en plaquettes (PRP), peuvent également être des traitements prometteurs contre la perte de cheveux pour un homme ou une femme.

Nombre de ces solutions sont temporaires et peuvent ne pas être efficaces contre la calvitie. De plus, vous devrez appliquer ces sérums et prendre ces médicaments régulièrement ou vous rendre à des rendez-vous de suivi pour maintenir tout résultat que vous aurez obtenu.

En outre, n’oubliez pas que les cliniques capillaire de France (Paris et autres), de Turquie ou ailleurs, peuvent également pratiquée, la greffe de sourcils et de barbe.

De ce fait, si vous avez un problème avec votre barbe, faites exactement les mêmes recherches approfondies que pour une greffe de cheveux, que ce soit pour une greffe en France (Paris et autres), en Turquie ou ailleurs.

Les procédures de greffe de cheveux (FUT, FUE, DHI) offrent une solution permanente à la chute de cheveux ou à la calvitie.

Non seulement, grâce à celle-ci, vous bénéficierez d’une chevelure avec un aspect plus épais, mais vous pourrez également retrouver votre confiance en vous de par votre nouvelle chevelure.