Implantation capillaire : Que faire dans une situation où une chute de cheveux permanente aggrave notre vie ?

Implantation capillaire : Que faire dans une situation où une chute de cheveux permanente aggrave notre vie ?

 

La chevelure, les cheveux ont un double-rôle, d’une part un rôle esthétique en pretant une apparence physique favorable à l’individu, d’autre part ils protégent la tête, le cuir chevelu des traumatismes externes. Le cheveu vit son cycle de vie, il pousse de sa racine et à la fin du cycle il tombe, il laisse sa place à un nouveau cheveu. La durée de ce cycle de cheveu peut être environ 3-6 ans, alors pendant la vie de l’individu il n’y a qu’environ 25 cycles. Mais il arrive souvent qu’on est dans une situation quand la chute de cheveux devient anormale et notre tête dégarnit progressivement.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

La meilleure solution pour retrouver la chevelure d’antan : l’implantation capillaire !

Implantation capillaire pour récupérer vos cheveux !

En cas d’une calvitie évoluée c’est la correction esthétique chirurgicale qui est la meilleure proposition pour résoudre ce problème définitivement. La méthode la plus utilisée est la greffe de cheveux. C’est une proposition par laquelle le spécialiste essaye de répartir les cheveux de la couronne – où ils sont programmés à vie – sur les zones chauves, il essaye de le faire d’une façon esthétique et très harmonieuse. L’esthétique a un rôle important dans le choix parmi les techniques, mais d’autres facteurs (médicaux, psychologiques, chirurgicaux) ont aussi une grande importance. Ce qui est aussi un facteur significatif, c’est le capital de cheveux de l’individu, c’est-à-dire le nombre des cheveux du patient qui sont programmés génétiquement pour pousser toujours, même s’ils sont transplantés à une autre zone du crâne. Un capital de cheveu – qui se trouve en général sur la nuque et sur les tempes –  qui est très précieux, ca sert pour le chirurgien comme un trésor d’où il peut effectuer la transplantation des cheveux. Cette intervention de greffe de cheveux se pratique sous anesthésie locale et elle est absolument indolore, la seule douleur est la piqûre, mais dans nos jours il existe un gel anesthésique de contact par lequel cette petite sensation est aussi évitée.

 

Est-ce qu’il est possible de greffer avec des cheveux d’une autre personne ?

Normalement, on pourrait imaginer une telle opération : un patient bénéficie du capital de cheveux d’un autre individu, mais il faut savoir qu’une étude du système de compatibilité capillaire dont on aurait besoin, c’est très coûteuse et très compliquée, alors il semble impossible pour l’instant de suivre une telle pratique.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>