La calvitie ne respecte pas votre emploi du temps. Agissez aussitôt que possible !

La calvitie ne respecte pas votre emploi du temps. Agissez aussitôt que possible !

 

Nous menons un débat sans cesse pour décider si ce sont les valeurs intérieures ou extérieures qui comptent le plus. Certes les deux sont importantes, et sûrement l’une ne peut être suffisante sans l’autre. Notre apparence est très importante surtout devant quelqu’un qui ne nous connaît pas encore. Notre chevelure détermine fortement notre apparence donc il faut le soigner et y veiller à toute manière. Une fois que nous avons connu la calvitie c’est à nous de faire les premiers pas aussitôt que possible et se renseigner sur le déroulement de l’implantation.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

  

Pourquoi réimplanter ?

Quand la plupart des patients constatent la première fois une chute de cheveux chronique ils achètent en général quelques produits (des lotions, des shampooing) pour arrêter la perte. Quelques mois plus tard il s’avère que ces produits ont été inefficaces, et ils commencent à s’informer sur Internet. Il se peut qu’entre temps nous essayions encore d’autres produits alternatifs et enfin voilà trop tard contacter un spécialiste. Dans la plupart des cas la perte de cheveux, surtout chez les hommes, est due à l’alopécie androgénique. Bien que la perte puisse être stoppée dans ce cas également, les cheveux déjà perdus ne vont plus jamais repousser. Le responsable pour ce phénomène est l’hormone DHT qui détruit les bulbes, et provoque la calvitie. Par contre cette hormone n’agit que sur certaines parties du cuir chevelu laissant intact les cheveux sur la partie latérale et arrière de la tête. Comme ces cheveux sont résistants à DHT, après les avoir réimplantés sur les zones chauves, ils ne tomberont plus.

  

Le déroulement de la réimplantation de cheveux

Dans la dernière décennie nous avons pu constater un développement significatif des méthodes de greffe de cheveux. Le résultat le plus important des dernières années était l’invention de la méthode FUE. Lors de cette intervention, grâce à un outil de pointe fine de moins de 1 millimètre, il est possible de faire déplacer des unités folliculaires de un à trois cheveux sur les zones receveuses. Comme les cheveux provenant des zones donneuses sont résistants à l’hormone DHT, ils ne tomberont pas. Environs 80-90% des cheveux implantés de cette façon s’adaptent à leur nouvelle place et continuent à pousser tout à fait naturellement. L’inconvénient de cette technique est que chaque intervention dure de 6 à 12 heures qui peut être fatigant pour le patient et également pour le chirurgien. Des recherches sont en cours pour perfectionner la lutte contre la calvitie sans intervention chirurgicale. La solution sera probablement dans les cellules souches ou le clonage. 

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>