La calvitie précoce est le vrai croque-mitaine de la confiance en soi

La calvitie précoce est le vrai croque-mitaine de la confiance en soi

 

Si vous demande une personne souffrant de la calvitie s’il est possible de se préparer à la perte de cheveux, il est bien sûr qu’il vous répondra négativement. L’alopécie est toujours précoce, même si les premiers symptômes apparaissent après l’âge de 40.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

Faits concrets concernant la calvitie précoce
 

Certains disent que la calvitie commence après l’âge de 25 ans. Pour vrai dire, les premiers signes de la calvitie se manifestent à l’adolescence. Évidemment peu nombreux sont ceux qui sont touchés, et surtout les garçons souffrent de la perte de cheveux au lycée, signifiant un fardeau de plus pendant les années graves. La rétraction de cheveux est une question de vanité, et au fil de temps, les dimensions de la zone clairsemée s’agrandissent.

La cause la plus fréquente de la chute de cheveux précoce est l’hérédité du phénomène. Dans certains cas, ce n’est que temporaire, mais malheureusement, d’autres cas impliquent une alopécie permanente.

Pour comprendre les raisons de la chute de cheveux, il est important de faire connaissance avec le cycle de la vie d’un cheveu. Le cycle capillaire englobe trois phases successives, dont la première est évidemment la croissance de cheveu. La deuxième phase est la régression du cheveu qui est suivi par la phase finale, la mort du cheveu. Pendant la croissance, les cellules de follicules pileux se divisent et poussent les cellules mortes vers l’extérieur, c’est pour cela que les cheveux croissent. Cette phase dure plusieurs années. Quand la croissance de cheveu se termine, un autre cheveu est né dans la racine qui poussera le cheveu ancien vers l’extérieur. C’est la régression de cheveu, une phase assez courte (une durée de trois mois) qui aboutit finalement à la mort de cheveu ancien. Chaque follicule pileux reste vivant pour à peu près une trentaine de cycles. Si on parle de la calvitie précoce, la durée du cycle capillaire est plus courte.

 

Comment lutter contre la calvitie précoce ?
 

Il existe deux possibilités : la première est que le patient accepte la situation, mais de cette manière, ses cheveux ne repoussent jamais. La deuxième possibilité est de consulter un médecin spécialisé à la perte de cheveux. Que ce soit calvitie précoce ou tardive, il existe bien sur un remède : la greffe de cheveux. Cédez à la tentation de posséder de nouveau des cheveux denses ! Les spécialistes de notre clinique vont surement vous aider de récupérer votre confiance perdu à cause de la perte de cheveux.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>