La chute de cheveux chez les hommes est très répandue. Informez-vous avant qu’il soit trop tard !

La chute de cheveux chez les hommes est très répandue. Informez-vous avant qu’il soit trop tard !

 

La chute de cheveux est un phénomène habituel de notre vie de tous les jours, mais elle peut atteindre une quantité après laquelle un traitement doit être justifié. La question est souvent posée si l’alopécie touche plutôt les hommes ou si les femmes en subissent également.  Les causes sont multiples, mais la chute de cheveux chez les hommes est souvent plus problématique. Il existe plusieurs solutions des plus douces à l’intervention chirurgicale qui se fait aux cliniques cheveux.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

Les causes possibles de la chute de cheveux homme
 

Une chute de cheveux est considérée habituelle si elle ne dépasse pas le nombre d’une centaine de cheveux perdus par jour. Au-delà, il faut absolument déterminer les causes de la chute, car ce phénomène peut provoquer une alopécie ou calvitie définitive.

D’une part les causes générales, comme les conditions climatiques (chaud, froid, gèle, soleil etc.), les pellicules, le stress ou l’utilisation des produits non-appropriés peuvent provoquer la chute de cheveux. D’autre part, chez la majorité des hommes nous constatons des causes hormonales ou génétiques. L’alopécie androgénique est très fréquente, et sa détection la plus rapide possible est primordiale. Souvent les causes générales sont des facteurs aggravants. Parmi ces facteurs le stress peut nous conduire dans un cercle vicieux où celui-ci engendre la chute qui provoque encore plus de stress et qui fait encore plus de perte de cheveux. Dans tous les cas, tout d’abord, nous devons déterminer l’origine du problème pour pouvoir adapter la meilleure solution.

 

Solutions contre la chute de cheveux homme
 

Nous faisons souvent peu d’attention à nos cheveux et nous ne les soignons pas de façon appropriée. Pourtant nos cheveux font aussi bien une partie importante de nos corps. D’une part les méthodes générales peuvent êtres utiles chez beaucoup de patient. Par exemple les différents soins pour chaque saisons pour préparer et protéger les cheveux contre les conditions climatiques actuelles. Le type de notre cheveux détermine le type du soin à utiliser. Les cheveux gras ou secs exigent un autre type de produit et méthode à suivre. La chute de cheveux homme touche le plus souvent des zones spéciales comme le front, les golfes ou le sommet à l’arrière du crâne. Il se peut que les traitements médicaux sont inefficaces et dans ces cas il faut envisager une intervention chirurgicale ou une implantation capillaire.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>