La chute de cheveux, est-elle une maladie masculine ?

La chute de cheveux, est-elle une maladie masculine ?

 

On parle d’une chute de cheveux anormale quand on perd plus de 100 cheveux par jour, et c’est un phénomène permanent. Quand tout se passe normalement, environ deux tiers des cheveux sont en phase de croissance, et 50-80 cheveux tombent par jour. L’accélération de la chute de cheveux peut être inquiétante, et il est conseillé de s’adresser à un spécialiste pour qu’il puisse déterminer la cause de chute. Chez les hommes la cause la plus fréquente est l’alopécie androgénétique, chez les femmes la cause est souvent réactionnelle à une situation particulière : à l’accouchement, à la ménopause, au stress, etc.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

La conséquence de perte de cheveux

Greffes de cheveux pour les résultats impéccables.Ce n’est pas très agréable de vivre avec une perte de cheveux permanente. On se sent mal dans sa peau, on perd la confiance en soi, on ne s’aime plus avec un crâne chauve. Quand le diagnostic est établi, il faut trouver la solution. Etant donné que les traitements médicamenteux ne peuvent pas donner des résultats souhaitables – c’est-à-dire immédiats, définitifs et harmonieux – de plus en plus de patients tournent vers la greffe de cheveux. L’objectif de cette méthode de chirurgie capillaire est de mieux répartir les propres cheveux du patient sur le crâne. Les techniques de greffe se développent couramment, ainsi elles donnent des résultats très naturels, alors il est impossible de voir la différence entre les zones greffées et les zones non-greffées. L’essentiel des greffes de cheveux est le suivant : le chirurgien prélève des racines de cheveux sur la zone de la couronne en arrière de la tête, où les cheveux ne sont pas sensibles aux hormones DHT, ainsi ils ne tombent jamais, ensuite il les réimplante sur la région du front et de la tonsure.

 

Les pas à faire avant l’intervention

Il est bien proposé d’avoir une consultation capillaire avant l’opération pour que le chirurgien puisse vous voir et vous interroger concernant vos antécédants familiaux, vos souhaits concernant votre future coiffure et qu’il puisse évaluer la stratégie de votre traitement. Il examinera en même temps les racines de vos cheveux, votre cuir chevelu et vous interrogera de votre état de santé générale en demandant une analyse de sang antérieure de 3 mois. Ensuite, basé sur ce bilan, votre chirurgien va établir le plan précis de votre traitement ainsi que le devis y relatif. Ça sera un plan très détaillé et complet pour une solution à long terme. 

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>