La durée d’une greffe de cheveux

La durée d’une greffe de cheveux

 

Malgré des méthodes récentes, la durée d’une séance de chirurgie de cheveux est plusieurs heures. Plusieurs facteurs déterminent la durée d’une séance, mais le temps passé dans la salle d’opération reste toujours considérable. Il existe des prestations par lesquelles les centres de cheveux essayent de détourner l’attention de patient, et de rendre le temps y passé plus agréable. Mais quels sont les facteurs déterminant la durée d’une greffe de cheveux et peut‑elle être raccourcie?

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

Les éléments qui déterminent le temps de l’intervention

Mais quels sont les facteurs déterminant la durée d'une greffe de cheveux ?La durée d’une chirurgie de la calvitie varie chez chaque patient, et dépend de plusieurs facteurs. La méthode utilisée et le nombre des unités folliculaires à implanter influencent le temps de l’opération. En général, une séance dure 7-8 heures pendant lesquels environs 1.000‑2.000 unités folliculaires sont implantées. Après ou en même temps de la phase de prélèvement, les unités folliculaires doivent être préparées à l’implantation. Elles doivent être coupées en un à trois cheveux, et sélectionnées en fonction de leurs aptitude. Les unités folliculaires sont implantées ensuite une par une qui exige beaucoup de temps. L’intervention elle même est très minutieuse, et elle doit être très précise donc la qualité de travail doit être en rapport avec le temps y consacré. D’autre part le facteur humain doit être également prise en compte. Le chirurgien, son expérience et sa façon de travailler ainsi que de son équipe déterminent largement le temps de l’opération.

 

Comment la durée d’une greffe de cheveux peut être influencée ?

Tout d’abord il est toujours possible d’améliorer le travail humain. Par un travail bien organisé, avec le nombre nécessaire des collaborateurs qualifiés, les différentes phases de l’intervention peuvent être raccourcies. D’autre part les recherches sont toujours en cours dans le domaine de l’automatisation des techniques. Des nouveaux outils sortent régulièrement qui facilitent le prélèvement, l’implantation ou la découpe des unités folliculaires. De plus, au niveau du robotisme, des tests sont en cours et quelques machines sont déjà en utilisation pour la phase du prélèvement. Malheureusement le réglage d’un tel robot prend encore beaucoup de temps donc le temps de l’opération entière ne change pas considérablement. Entre temps des prestations comme l’écoute de la musique, le regard de la télé ou des filmes sont possibles. Également le travail, ou le sommeil n’est pas interdit non plus en condition que la tête ne bouge pas. Les chercheurs envisagent que dans quelques années, la durée d’une telle chirurgie sera divisée par deux. Entre temps ceux qui subissent d’une calvitie dépensent volontiers ces quelques heures dans le but du résultat éspéré.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>