La greffe de cheveux est le meilleur antidote de la perte de cheveux chez les hommes

La greffe de cheveux est le meilleur antidote de la perte de cheveux chez les hommes

 

Vous avez déjà choisi le docteur pour consultation et la clinique où vous ferrez greffer vos cheveux ? Vous avez donc sûrement un tas de questions attendant à être répondues… Comment une journée d’intervention se passe-t-elle ? C’est toujours parmi les premières questions des patients déjà inscrits à une séance d’implantation capillaire. Les cliniques capillaires tentent toujours d’offrir des meilleurs services pour satisfaire les besoins du patient. Étant donné que l’implantation capillaire est une intervention esthétique, à part du confort du patient, il est nécessaire de lui présenter un travail impeccable et irréprochable.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

Une journée d’intervention

La greffe de cheveux est le meilleur antidote de la perte de cheveux chez les hommes

Que l’intervention se déroule selon la technique FUE ou bien FUT, le patient doit savoir que ces interventions sont toujours indolores et se déroulent sous anesthésie locale du cuir chevelu. Comme la greffe de cheveux est considérée comme une opération ambulatoire, il n’est pas donc nécessaire de passer tout la journée à la clinique opératoire, après que le pansement postopératoire est enlevé, le patient peut continuer son activité quotidienne comme si rien ne se passait.

La première étape de la séance est que le docteur marque la zone à traiter et dessine les contours selon les exigences du patient. L’étape suivante est de désigner les contours de la zone donneuse qui servira comme une zone de prélèvement des cheveux à réimplanter. C’est dans la plupart des cas une bandelette entre les deux oreilles, si on parle de la technique FUT, tandis que pour la méthode FUE, il est simplement nécessaire de prélever des cheveux de la couronne. Une cicatrice très fine se crée sur la zone donneuse selon la technique FUT, tandis que la méthode FUE ne cause pas de cicatrisation détectable à l’œil nu. Pendant le prélèvement, le patient est allongé dans un fauteuil, il peut lire, regarder la télé et ainsi de suite.

 

La réimplantation et les soins postopératoires

Quoique ce soit la technique FUE ou FUT, la réimplantation est la pareille : le spécialiste capillaire fait des trous minuscules à l’aide d’un punch inférieur à 1 mm de diamètre, qui serviront le nid des cheveux implantés.

En ce qui concerne les traitements postopératoires, un pansement est appliqué sur le cuir chevelu du patient qui est enlevé dans quelques heures. Si le patient suit les conseils du spécialiste capillaire, les plaies créées lors de l’intervention passent et le sentiment de malaise s’estompe.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>