La lutte contre la calvitie aujourd’hui et demain

La lutte contre la calvitie aujourd’hui et demain

 

Le problème de calvitie touche des millions d’hommes et de femmes partout dans le monde. A cause des attentes sociales, la calvitie est souvent mal vécue et mal acceptée par beaucoup de personnes. L’homme y cherche un remède efficace depuis très longtemps. Les traitements de nos jours ne sont pas toujours efficaces donc des recherches sont en cours pour trouver une solution définitive.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

Les possibilités de nos jours contre la calvitie

La lutte contre la calvitie commence par la reconnaissance du problème.La lutte contre la calvitie commence par la reconnaissance du problème. Si nous arrivons à constater à temps que nous perdons trop de cheveux par de simples actions, il est possible de retourner le phénomène. Si le stade de la calvitie est avancé il reste moins de solution pour regagner notre chevelure d’auparavant. En premier lieu il faut mentionner les différents produits anti-calvitie et anti-chute. Parmi le choix innombrable de ces produits (lotions, huiles, produits repousse, shampooing etc..) il faut distinguer les produits synthétiques et  naturels. Tous les produits ne sont pas efficaces mais ceux qui sont effectifs peuvent êtres utiles dans un stade prématuré de la chute. Il est possible d’envisager des solutions alternatives comme la perruque ou le changement du mode de vie (alimentation, stress, maladie etc..). Une fois que la calvitie entre dans un stade avancé un traitement hormonal peut être effectué, mais qui a par contre des effets négatifs à la santé. Si la calvitie est ordinaire qui veut dire que les cheveux persistent sur la partie latérale et arrière de la tête, une greffe de cheveux peut être envisagée.  

 

Solutions futures contre la calvitie

Malgré les méthodes et les traitements de nos jours les chercheurs sont en train de rechercher des nouvelles solutions et possibilités pour empêcher la calvitie ou redonner l’espoir aux personnes déjà chauves. Des études sont menées sur des enzymes et sur des particules les plus petits de notre organisme pour trouver le point d’intervention de base. La réveille des cellules de la racine de cheveux de leur stade dormant à l’aide des cellules souches présente un vif espoir. D’autant plus, il faudrait trouver une solution contre les effets secondaires du traitement hormonal. Les recherches sont en cours dans tous ces domaines sans parler du clonage qui envisage une solution définitive est très rassurante. Le fait de pouvoir préparer une chevelure complète à partir d’un ou deux cheveux semble être inimaginable encore, mais c’est l’unique espoir pour ceux qui subissent d’une calvitie totale.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>