La méthode FUE : une technique de greffe de cheveux pratiquement indolore

La méthode FUE : une technique de greffe de cheveux pratiquement indolore

 

La méthode FUE est une des techniques de greffe de cheveux sur pointe permettant de densifier les zones dégarnies sans douleur, voire sans cicatrices visibles ! La reprise des actions quotidiennes est pratiquement garantie juste après l’intervention.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

Qu’est-ce qui fait la différence entre la méthode FUE et d’autres méthode ?

Premièrement, il faut retenir que les produits et les panacées vendus dans les pharmacies ne font que ralentir le processus de chute de cheveux. Malheureusement un cheveu qui est prédestiné à tomber va tomber, indépendamment des vitamines et des compléments alimentaires que l’on prend. Ni les raisons héréditaires, ni la chute de cheveux à l’origine de thérapies médicales ne sont réversibles.

La méthode FUE entretemps est apte à redistribuer les cheveux sur la zone dégarnie de la tête. Contrairement aux autres méthodes, le système FUE travaille avec des micro-forages, plus fins qu’un millimètre. Les unités folliculaires prélevées par le médecin spécialiste sont redistribuées et transplantées d’une par une sur la zone receveuse. Généralement une cinquantaine de cheveux sont implantés sur un centimètre de cuir chevelu, donnant un aspect naturel à la croissance de cheveux.

La méthode FUE est une méthode unique, car elle permet de prélever des cheveux non seulement du cuir chevelu, mais à condition que les zones de la nuque ou des tempes ne soient pas assez denses, des poils d’autres parties du corps peuvent être transplantés. Ce procédé ne cause pas de cicatrices, c’est pour cela le système FUE est recommandé pour tous qui veulent bénéficier de l’apparence naturelle. En tout cas, les cheveux ou bien les poils du patient sont utilisées, aucune différence en couleurs de cheveux n’est possible donc.

La zone donneuse reste dense, car une unité folliculaire peut contenir 1 à 4 cheveux, donnant la possibilité de les redistribuer sans abimer la zone occipitale et les tempes.

 

La méthode FUE : une méthode pour vous !

Si le docteur spécialiste vous prescrit la méthode FUE, n’en doutez pas, il vous a prescrit un procédé impeccable. L’intervention est totalement non-invasive, on pourrait dire que c’est sans chirurgie, ne cause jamais ni infection, ni complication.

La FUEest toujours utilisée au cas où la zone dégarni ne dépasse pas 20 cm2, donc pour les petites surfaces. Le diamètre de punchs utilisés dépend toujours du diamètre de l’unité folliculaire, mais ne dépasse jamais 1 millimètre.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>