La microgreffe de cheveux: votre chance contre la calvitie

La microgreffe de cheveux: votre chance contre la calvitie

 

Les publicités de nos jours portant sur les différents traitements de cheveux présentent des brillantes, extraordinaires et splendides chevelures. Cet idéal n’est pas facile à atteindre, même si les techniques et les méthodes se développent très rapidement. Néanmoins la microgreffe de cheveux offre une solution rassurante dont le résultat est très satisfaisant. Le succès de la mircrogreffe de cheveux dépend considérablement des greffons et de leur traitement de perte de cheveux.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

La microgreffe de cheveux est un art de savoir-faire
 

Nous entendons de plus en plus que la microgreffe de cheveux est plutôt un art de savoir-faire et moins de la science. Même si les outillages et la technologie utilisée pour la microgreffe sont indispensables pour un résultat satisfaisant, le travail minutieux que cette intervention exige est assuré en plus grande partie par les chirurgiens. Dans la première phase il est nécessaire d’enlever les greffons de la partie donneuse. En générale la méthode à utiliser est la FUE qui permet de minimiser les risques de blesser les greffons. L’enlèvement et l’implantation se font à l’aiguille très fine sous, un microscope, donc le travail exige une minutie et précision particulière. Le résultat a un effet tout à fait naturel. Les cheveux continuent à pousser tout le temps et il est possible de les couper, teindre et styler. Comme il s’agit de redistribuer les cheveux existants du patient, le risque d’un refus éventuel est minime.

 

La préparation des greffons est une phase essentielle de la microgreffe de cheveux
 

Une fois que les greffons sont enlevés de la partie donneuse, ils sont donnés aux assistantes qualifiées pour une préparation. Les microgreffons sont coupés en unités folliculaires d’un à quatre cheveux. Ils sont gardés dans des conditions spéciales jusqu’au moment de la réimplantation. Les unités folliculaires sont examinées et seules celles qui semblent être saines seront implantées dans les feintes. Ce travail de préparation est également très minutieux et précis. Les types de follicules, en fonction de leur nombre, dépendent de la zone receveuse. L’alignement et l’orientation des greffons spécifient l’aspect visuel final. Selon les exigences visuelles, le chirurgien implante des unités folliculaires contenant un ou plusieurs cheveux. De cette façon la répartition et la densité de cheveux peuvent être déterminées à l’avance qui sont d’ailleurs souvent modelées préalablement par ordinateur. Toutes les phases de la microgreffe de cheveux sont très importantes pour atteindre un bon résultat. Ce travail exige bien des experts et un travail très précis, car la responsabilité est également considérable.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>