La transplantation de cheveux est une intervention sérieuse qui doit être précédée de nombreux examens. Savez-vous quels sont les premiers pas ?

La transplantation de cheveux est une intervention sérieuse qui doit être précédée de nombreux examens. Savez-vous quels sont les premiers pas ?

 

Comme de nos jours les cliniques effectuent de plus en plus de transplantation de cheveux (plantation de cheveux) avant d’entamer une telle intervention, il vaut mieux d’être informé sur le traitement. Beaucoup de personnes ajournent leurs décisions de se lancer dans une transplantation de cheveux car elles n’ont pas suffisamment de connaissances. Avant chaque traitement une consultation détaillée et des examens médicaux auront lieu qui vous aideront de prendre la décision finale.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

Quel est le premier pas vers une transplantation de cheveux ?
 

Le premier pas est bien évidemment de reconnaître que quelqu’un a besoin de cette intervention. Mais au-delà de cette reconnaissance, la plus importante est la consultation avec un expert qui peut être un dermatologue ou le chirurgien lui-même qui est habilité de faire une transplantation. Lors de cette première consultation personnalisée le patient reçoit un aperçu détaillé et complet sur sont état. L’expert fera un examen dermatologique qui consiste à examiner le cuir chevelu, et déterminer la grandeur de la perte de cheveux et/ou la zone à recouvrir. A la fin de la consultation il s’avère rapidement s’il y a assez de zones donneuses (assez de cheveux à transplanter) et nous pouvons même savoir en grandeur le prix de la transplantation. Lors d’une telle visite, le médecin est souvent capable de déterminer la cause de la perte de cheveux. La constatation d’une infection quelconque, trop de pellicules ou des impacts extérieures sont plus facilement repérables que des influences intérieures. Ces derniers problèmes exigent un examen plus complexe, mais qui est indispensable également avant une transplantation de cheveux.

 

Les examens à prévoir avant une transplantation de cheveux
 

Suite à la première consultation chez un dermatologue les causes plus profondes d’une perte de cheveux doivent être déterminées. En plus, avant une transplantation, les greffons doivent être également analysés. Si les examens à vue ne découvrent pas les causes de la perte de cheveux, alors le bilan hormonal par prise de sang ou un test génétique y répondent souvent. D’autre part il est nécessaire de mesurer la densité de cheveux du patient car le résultat d’une transplantation peut en dépendre. La densité de cheveux est mesurée en cm2. En moyenne 30 greffons implantés doivent suffire pour atteindre un bon résultat. Une autre sorte d’examen, la trichographie est également exigée lors de l’analyse de cheveux. Il consiste plus précisément à examiner un cheveu sous un microscope pour déterminer les éventuelles modifications dans la racine, bulbe, tige etc. Suite à toutes ces examens, le patient aura une vue complète sur l’état de ses cheveux est si les résultats sont satisfaisants, la transplantation peut être effectuée.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>