La vitesse de repousse des cheveux chez l’homme

La vitesse de repousse des cheveux chez l’homme

 

Les cheveux ont une durée de vie exacte : n’importe quel soit le sexe de la personne touchée, le cycle capillaire définit la durée de la période de la pousse, la période de repos des cheveux. Si pour une fois un cheveu est mort et le bulbe capillaire est capable de « donner la vie » à un autre cheveu, on peut donc attendre à la repousse. Mais quelle est la vitesse de repousse ?

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

Comment accélérer la repousse des cheveux ?

Comment peut-on accélerer la repousse des cheveux des hommes?Il y a certes des compléments alimentaires qui contribuent au bien-être et à la repousse brusque des cheveux : plusieurs vitamines et oligo-éléments sont aptes à y donner un nouvel élan. Bien que la repousse soit normale dans la majorité des cas, la perte de cheveux androgénétique, accidentelle ou bien d’origine d’une maladie n’est pas un signe encourageant pour que les cheveux repoussent. Qu’est-ce que l’on peut faire dans un cas quand la repousse des cheveux est quasiment exclue ? La chirurgie esthétique du XXIe siècle sait la réponse : la greffe de cheveux est la seule solution assurant la repousse et excluant le rejet des cheveux.

Bien que les traitements médicamenteux soient très couramment utilisés pour freiner la perte de cheveux, les dermatologues spécialistes nous avertissent : les effets secondaires de tels produits sont susceptibles à être très sérieux, la prise prolongée de ces médicaments n’est pas conseillé. La greffe de cheveux par contre assure une apparence naturelle, voire les techniques les plus modernes garantissent une apparence naturelle, sans cicatrices détectables. N’importe quelle soient les dimensions de la zone à réimplanter, les ultramodernes techniques sont aptes à « repeupler » la zone dégarni à partir du patrimoine capillaire du patient.

La technique appelée l’extraction d’unités folliculaires (FUE) est une des seules techniques omettant l’utilisation de bistouri pendant le prélèvement, assurant d’une telle façon une cicatrisation microscopique et une apparence naturelle pour le patient.

 

La repousse des cheveux après la greffe capillaire

Grâce au net développement des techniques de la réimplantation capillaire, les spécialistes sont arrivés à une approche moins invasive, garantissant une repousse plus vite et une cicatrisation invisible à l’œil nu. La méthode FUE2 par exemple est la technique de microgreffe assurant exclusivement une repousse plus vite que dans le cas d’autres techniques, grâce à un traitement exclusivement délicate des greffons : un liquide spécial accélère la repousse.

Si vous voulez finalement bénéficier d’une nouvelle et définitive apparence grâce à une nouvelle technique de greffe de cheveux, n’hésitez pas à contacter un spécialiste de greffe de cheveux !

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>