Le clonage capillaire ou la solution définitive contre la calvitie !

Le clonage capillaire ou la solution définitive contre la calvitie !

 

Malgré les différentes avancées technologiques de nos jours, à part la greffe de cheveux actuellement, il n’existe pas d’autres solutions définitives contre la calvitie. Par contre l’implantation capillaire est également limitée par les zones donneuses et le nombre de cheveux qui s’y trouve. Très souvent le nombre des unités folliculaires disponibles n’est pas suffisant pour un résultat acceptable. En vue de ce problème, les chercheurs sont en cours d’étudier une nouvelle possibilité qui est le clonage des cheveux.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

Qu’est ce qu’on entend par clonage des cheveux ?

Cette multiplication de cheveux dans des cadres laboratoires s'appelle le clonage.Lors d’une greffe de cheveux, la densité des implants capillaires détermine largement le résultat. S’il n’y a pas assez d’implants de cheveux, la densité ne sera pas suffisante, et donc l’apparence peut être inacceptable par les patients. Les chercheurs sont en train d’étudier une solution par laquelle il serait possible de produire autant de cheveux dont on a besoin juste à partir de quelques cheveux du patient. Cette multiplication de cheveux dans des cadres laboratoires s’appelle le clonage. Une fois qu’un nombre illimité de cheveux sera à la disposition des chirurgiens de greffe de cheveux, par ces différentes techniques, représentera la solution définitive de calvitie. Malheureusement le clonage des cheveux n’est pas encore possible de nos jours mais selon les experts il sera bientôt disponible pour tout le monde.

 

L’état actuel de cette nouvelle solution

Le clonage est une procédure compliquée qui exige beaucoup de tests et essaies. Le problème actuel est que suite à la multiplication des cellules de cheveux celles-ci perdent leurs aptitudes de croissance. Il faut pouvoir copier exactement les mêmes cellules et la composition de racine pour que toutes les caractéristiques (type de cheveux, direction de la pousse, couleur etc…) soient identiques. En même temps il faut veiller à la sécurité et il faut du temps pour les essaies. Par exemple lors des clonages des différentes cellules, il est souvent arrivé que les  cellules multipliées sont devenues cancéreuses. Plusieurs grandes sociétés sont en train de faire des recherches. Comme c’est un marché énorme, ces recherches déroulent en secret et il n’est pas possible de savoir exactement dans quelles stades se trouvent-elles. De plus, même si la solution existait déjà il va falloir des années pour obtenir les permis des autorités pour exercer cette activité. Néanmoins les experts sont plus ou moins d’accord que cette technique sera accessible d’ici en 7- 8 années.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>