Le jungle des produits anti chute: comment choisir ?

Le jungle des produits anti chute: comment choisir ?

 

Depuis longtemps des milliers de remèdes ont été inventés et essayés pour traiter les chutes anormales des cheveux. Régulièrement les médias viennent annoncer le traitement miracle. De nombreuses questions se posent avant l’utilisation d’un traitement. Quelle sorte de produit choisir sans danger ? Est-ce que le synthétique ou le naturel est le plus efficace ?

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

Produit synthétique ou naturel ? Y-a-t-il des dangers ?

Nous retrouvons bien autant de produits synthétiques que naturel chez les marchands. Néanmoins, ces dernières années, les patients préfèrent se tourner vers les produits naturels non seulement dans le domaine de traitement de cheveux mais dans la médecine (homéopathie) et dans le cosmétique également. Certains croient quand même que les produits synthétiques sont plus sûrs et agissent plus rapidement. Il faut avouer par contre que même en lisant la liste des ingrédients sur un flacon d’un produit, il est impossible de déchiffrer, pour une personne ordinaire, leurs vraie composition. Les synthétiques se composent des molécules dont les propriétés et les effets sont peu connus malgré des tests. D’autre part, même si un test, qui dure quelques années maximum, s’avère efficace qui sait que par exemple dans dix ou quinze années, l’agent du produit n’agira pas négativement sur le corps. La question des additifs est également très importante. Souvent un produit, à cause des publicités, est nommé naturel, même s’il contient un additif synthétique. Ces additifs peuvent porter un danger à cause des interactions ou des allergies éventuellement provoquées. Maintes analyses et études prouvent que les produits 100% naturels sont plus sûrs et sont aussi efficaces que les synthétiques. De toute manière il est vivement conseillé de choisir un produit naturel.

 

Le monde des produits naturels

. Il est important de noter que pour un bon traitement anti-chute il faut atteindre les racines des cheveux. Il existe plusieurs sortes de produits naturels anti-chute. Les huiles, les produits de repousse, et les shampooings sont tous à notre porté partout sur le marché. Il est important de noter que pour un bon traitement anti-chute il faut atteindre les racines des cheveux. L’agent d’un produit doit agir dans le derme en apportant les stimulants ou les éléments nécessaires (vitamines, minéraux) à la pousse. De ce fait les shampooings ne peuvent pas avoir ces effets, car ils sont inventés pour nettoyer le cuir chevelu. Par contre, parmi les huiles ou des conditionneurs  naturels, nous retrouvons des produits bien efficaces. En préférence choisissez des produits à 100% naturel, dont les ingrédients et les additifs sont également bios. Si un produit est sur le marché depuis des années, il y a plus de chance qu’il soit efficace. Les produits non effectifs ou problématiques disparaissent assez rapidement. 

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>