Le présent et le futur du clonage de cheveux

Le présent et le futur du clonage de cheveux

 

Le sujet du clonage de cheveux apparaît plus en plus fréquemment dans les médias comme la solution définitive à la calvitie. Bien que selon tous les experts cette technologie serait révolutionnaire actuellement elle n’est pas encore accessible au grand publique. Maints problèmes sont encore à résoudre et les tests humains sont encore à prévoir. Mais pourquoi faut-il attendre aussi longtemps pour cette solution, et pourquoi dit-on qu’elle sera révolutionnaire ?

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

Le clonage et les soucis actuels

Le clonage de cheveux ou une solution révolutionnaireMalgré de la publication de plus en plus de réussite dans le domaine du clonage de cheveux, la procédure sur hommes n’est pas encore possible. Même si quelques essais se sont déroulés avec succès, la finition de la technologie exige encore du temps. La reproduction d’une racine de cheveux qui doit porter exactement les mêmes caractéristiques que les autres n’est pas facile. D’autre part, les cheveux vivent selon un rythme cyclique donc si le clonage de cheveux d’un patient se réalise à partir d’un seul cheveu, les racines ainsi implantées vont exercer une pousse et une chute dans un même période. Un tel effet ne peut pas être accepté dans le domaine de la chirurgie esthétique. De plus, il est déjà arrivé que des cellules reproduites par clonage ont devenues cancéreuses, mais la santé doit être le premier et le plus important critère. Les résultats des recherches actuelles sont  reconnus à tel point que certains états participent dans le financement des projets. Une fois que les problèmes seront résolus et les tests humains seront rassurants, le clonage offrira une solution réellement pour toute sorte de calvitie.

 

Le clonage de cheveux ou une solution révolutionnaire

Dès que le clonage de cheveux  pourra-t-être adapté, il donnera une solution à beaucoup de personnes qui ne trouvent pas de remède aujourd’hui. Ceux qui ont perdu leurs cheveux à cause du cancer ou d’autres maladies attendent avec impatience la sortie d’une telle possibilité. Bien que cette méthode sera sûrement chère, elle permettra de regagner entièrement son ancienne chevelure. Bien au-delà, cette technique permettra également de choisir et définir le type de cheveu souhaité. Grâce à la possibilité de modification génétique, il sera possible de simplement imaginer le cheveu que nous désirons qui pourront être ensuite développés, multipliés et implantés dans notre cuir chevelu. Ces futures techniques ne sont pas réservées uniquement pour la greffe de cheveux mais s’ouvrent à la totalité de la médecine.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>