Le printemps : c’est la saison de la perte de cheveux !

Le printemps : c’est la saison de la perte de cheveux !

 

C’est la plus belle saison de l’année pour beaucoup de gens qui adorent la renaissance de la nature, le chant des oiseaux, le soleil qui brille sur les boulevards de Paris, mais en même temps c’est aussi la saison quand on peut avoir des problèmes capillaires qui ne façilitent pas la vie. Pendant cette période la chute de cheveux peut se multiplier parce que la chevelure entre en phase de repousse. On peut affirmer que c’est tout à fait normal, les cheveux se renouvellent sans cesse. La durée du cycle de vie des cheveux est de 3 ans chez les hommes et de 4 ans chez les femmes.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

Quelles sont les phases d’un cycle vital des cheveux ?

Une greffe de cheveux á Paris ? Il y a plusieurs cliniques qui vous proposent des solutions.Il y a la phase anagène, quand le cheveu croît et il est en pleine vie, cette phase va durer de 3 à 5 ans. La phase catagène est la période de repos des cheveux quand ils cessent à croître qui dure 3 semaines. Pendant la troisième phase (phase télogène) le cheveu est déjà mort et il est prêt à tomber, le nouveau cheveu pousse l’ancien vers l’épiderme et quand le « nouveau » arrive à la surface, le « vieux » va tomber. On parle d’un processus de trois mois. Alors il y a toujours des cheveux qui tombent. Le problème commence quand le processus s’accélère, et il y a plus de 80 cheveux par jour qui tombent, et des cheveux deviennent de plus en plus fins et courts. Ce sont les premiers symptomes d’alopécie androgénétique, de calvitie. Il n’y a aucun individu qui aimerait souffrir de calvitie. Devenir chauve, il est possible en se rasant la tête et en créant un nouveau look, mais devenir chauve à cause d’une calvitie évoluée, c’est la catastrophe !

 

Quel est le traitement contre la calvitie ?

Le traitement le plus préféré est la greffe de cheveux par implant capillaire. C’est une méthode de la chirurgie esthétique par laquelle le spécialiste est capable de redistribuer les propres cheveux du patient sur le crâne et de camoufler les zones dégarnies. Cette opération s’effectue sous anasthésie locale à une clinique de cheveux sans hospitalisation. La durée de l’intervention est de 6 jusqu’à 12 heures, et après de l’intervention le patient peut rentrer et le lendemain il peut continuer sa vie sociale sans aucun problème. 

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>