Le résultat esthétique de la greffe capillaire

Le résultat esthétique de la greffe capillaire

 

Il est bien possible d’implanter les cheveux prélevés du cuir chevelu à l’arrière du crâne, sur une zone dégarnie grâce aux techniques de la greffe capillaire. Cette nouvelle méthode, la greffe de cheveux peut être utilisée en cas d’une calvitie (l’alopécie androgénétique), ou s’il y a un cicatrice sur le cuir chevelu. Pour atteindre un excellent résultat esthétique, il faut se renseigner, et voir un spécialiste pour savoir combien de cheveux peuvent être prélevés.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

La technique de la greffe capillaire

Par la transplantation des cheveux, on peut recouvrir une surface chauve – c’est l’essentiel de cette technique chirurgicale, de la greffe de cheveux. Une partie des cheveux est prélevée d’un territoire dense et transplantée sur une zone chauve. La greffe de cheveux concerne plutôt des hommes qui souffrent de la chute de cheveux localisée, ou bien d’une alopécie androgénétique, ou d’un autre type de perte de cheveux, mais aussi des femmes souffrant de la chute de cheveux. On se pose souvent une question: quel est le nombre des implants qui me seront transplantés en une seule séance? Une unité de cheveux à transplanter (un greffon) contient de un à quatre cheveux et on transplante 1000-2500 cheveux en une scéance. Le résultat le plus important de l’implantation est que les cheveux transplantés ne tombent plus, ils sont définitifs et naturels. Les meilleurs résultats dépendent de plusieurs facteurs: la surface de la zone à couvrir , la qualité des cheveux donneurs, le désir personnel du patient, etc.

 

Quand peut-on reprendre la vie normale et le sport après la greffe ?

Il est possible et absolument fréquent de reprendre la vie normale et retourner à ses activitées professionnelles une semaine après la greffe capillaire. En cas d’oedeme – qui est fréquent au front – ça peut durer 3 à 4 jours au plus tard, après ça disparait spontanément. En ce qui concerne des activitées sportives, elles peuvent être reprises au maximum 12-14 jours après la transplantation, à l’exception des sports durs et dangereux pour la tête. Concernant la piscine, le bain de soleil, il est préférable de respecter un délai de trois semaines. De trois à six mois après l’intervention ce seront les unités folliculaires transplantées qui vont produire des nouveaux cheveux, qui seront très fins au début, puis ils se renforceront progressivement. La méthode de transplantation, la technique des greffes de cheveux ont beaucoup développées dès le début. Le résultat obtenu d’une intervention est beaucoup plus esthétique et respecte la répartition naturelle des cheveux.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>