Les cheveux en danger chez des millions de personnes

Les cheveux en danger chez des millions de personnes

 

Les problèmes de cheveux sont malheureusement très fréquents. Des millions de personnes perdent leurs cheveux, mais il n’y a que dix pour cent qui consultent un spécialiste chaque année.

Beaucoup ne sont même pas au courant si leurs cheveux sont en danger, pourtant l’intervention à temps est primordial. Il faut pouvoir reconnaître le problème, et avoir les informations de bases pour savoir comment réagir. Dans la plupart des cas il ne reste plus comme solution l’implantation de cheveux.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

Les informations générales à connaître

Nous possédons environs 80 à 150 milles de cheveux sur notre tête. Les cheveux vivent selon des cycles de vie dans le cuir chevelu. Au bout d’un certain temps, les cheveux tombent donnant la place à des nouvelles croissances. Nous perdons environs 80 à 100 cheveux par jour qui est, selon les ci-dessus, un phénomène tout à fait normal. Dans les 90 % des cas ce sont les androgènes qui sont les responsables pour la perte de cheveux. Ainsi les hommes sont touchés en majorité. L’alopécie androgénique est rapidement repérable car la perte de cheveux est concentrée sur les tempes, puis au sommet de la tête pour arriver à laisser seulement une couronne de cheveux. La hormone DHT vient d’agir sur les racines des cheveux empêchant leur production et affinant les cheveux qui finissent par tomber. Ces cheveux tombés ne repousseront plus à cause de la présence de cette hormone. Par contre les cheveux restant à la couronne sont résistant, donc peuvent être servis comme des implants et redistribués sur le cuir chevelu dégarni. Cette solution est la base de la greffe de cheveux.

 

Les implants cheveux comme solution

Les problèmes de cheveux sont malheureusement très fréquents.

Quelquefois des lotions et des traitements spéciaux sont appliqués dans la lutte contre la calvitie, mais selon les expériences, ceux ne sont que des solutions provisoires ralentissant la chute. La redistribution des follicules pileux sur le cuir chevelu est une solution définitive et naturelle. Si le patient a assez de cheveux à transplanter, ces cheveux peuvent servir comme implants qui sont insérés dans le derme des parties dégarnies de la tête. La greffe de cheveux doit être précédée d’un bilan capillaire complet pour savoir déterminer les causes de la chute et l’aptitude pour cette intervention. Néanmoins il faut savoir que le choix de la clinique doit être bien fondée pour éviter les risques, et aussi que le prix d’une telle opération est assez élevé. Avant tout, la prévention serait la plus importante. Dès que nous constatons une chute excessive de cheveux n’ayons pas peur de consulter notre dermatologue.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>