Les nouveaux centres de cheveux et les ordinateurs

Les nouveaux centres de cheveux et les ordinateurs

 

Les évolutions technologiques s’infiltrent dans tous les domaines de notre vie. Dans la médecine les méthodes révolutionnaires permettent d’effectuer des opérations plus précises, plus rapides et souvent plus sûres. Les centres de cheveux développent également leurs techniques par ces nouvelles inventions qui leur permettent d’offrir aux patients une prestation encore plus évoluée. Voyons par la suite les avantages de ces nouveautés.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

L’ordinateur et les avancées technologiques dans la greffe de cheveux

Les centres du cheveux aident les hommes á garder leurs chevelures !

La mise en place des ordinateurs dans la médecine était un phénomène inévitable dans les dernières années. De nos jours, vous pouvez rencontrer dans les centres de cheveux des outils robotisés guidés par des ordinateurs. Le prélèvement des unités follicules est souvent automatisé qui permet une extraction beaucoup plus rapide par rapport au travail humain. Le diamètre de la pointe d’outil de l’extraction a diminué à 0,5-0,8 millimètre face à 1 millimètre il y a quelques années. La découpe des unités folliculaires ne tarde pas être également automatisée qui se fait actuellement sous microscope par des assistants qualifiés. Toutes ces automatisations permettent de réduire le temps d’une intervention et même peut être de diminuer le prix d’une greffe de cheveux. Il est fort probable que bientôt même la phase d’implantation sera automatisée. Pour ce but il va falloir préalablement bien définir, planifier et introduire dans l’ordinateur le résultat souhaité. Ce travail de modélisme est déjà utilisé grâce à des logiciels spéciaux.

 

Les logiciels pour modeler le résultat d’une greffe de cheveux

Déjà lors de la première consultation, et dans le cas si le patient répond aux exigences de la greffe de cheveux, on peut vérifier visuellement le résultat prévu de sa greffe de cheveux. A partir d’une simple photo digitalisée, le programme est capable de modeler la pousse des cheveux et sa vue dans quelques mois. Le patient peut également regarder et étudier les différentes phases de l’intervention et éventuellement poser des questions. Le logiciel offre encore d’autres possibilités. Il permet de modeler les exigences individuelles et essayer des différentes solutions. Le patient a le choix de déterminer sa ligne de cheveux et placer les unités folliculaires une par une dans son cuir chevelu digitalisé. Suite aux retours et les expériences, le logiciel a un grand succès parmi les patients. Le fait que les futurs greffés  peuvent visualisent le résultat et que le programme leur permet d’intervenir, définir l’intervention ils se sentent plus rassurés et plus sûrs dans la prise de décision. 

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>