Les possibilités de la première consultation de greffe de cheveux

Les possibilités de la première consultation de greffe de cheveux

 

En cas de problème de cheveux, il faut bien choisir sa clinque. Il se peut que le centre visé se trouve bien loin de notre résidence, voir même à l’étranger. Pour une greffe de cheveux par exemple, c’est uniquement suite à la première consultation obligatoire qu’il s’avère que le patient répond ou non aux exigences. Grâce aux nouvelles techniques de communication, le premier contact peut se faire de façons différentes, même en ligne. Mais est ce qu’une consultation à distance peut être aussi efficace qu’une rencontre personnelle ?

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

Les consultations à distance

Prenez contact avec une clinique de cheveux.Il existe plusieurs solutions pour une consultation à distance. La poste, l’Internet, l’e-mail ou le téléphone offrent tous une possibilité commode pour partager les informations nécessaires. La première consultation et analyses sont fondamentales pour déterminer un traitement ou l’aptitude à l’intervention. Les cliniques de cheveux offrent cette possibilité par une interaction à distance permettant de gagner du temps et de l’argent aux patients. En général un questionnaire est à remplir et 12-15 cheveux sont demandés pour établir le bilan capillaire. D’autre part une prise de contact par téléphone ou via Internet permet aux dermatologues d’interagir avec les patients. L’envoie des photos permet, grâce à des programmes spéciaux, de préparer la simulation d’une greffe de cheveux, et voir le résultat prévu. Ces solutions sont très utiles, mais néanmoins ne peuvent pas entièrement remplacer la consultation personnelle.

 

La consultation en directe

Le diagnostic personnalisé avant une greffe de cheveux est indispensable. Le bilan capillaire peut être établi plus précisément, si le patient est présent personnellement. L’examen de cuir chevelu est aussi important que celui de bulbe et de tige. De plus, les analyses sur place produisent un résultat quasi immédiat qui peut être évalués au moment même de la rencontre. La méthode de prélèvement des cheveux pour l’analyse est également importante, car le bulbe doit être intacte. Les études des fonctions vitales ou les maladies éventuelles des cheveux ne peuvent pas être fait que dans un laboratoire, et par des experts qualifiés. Lors d’une consultation directe, ces facteurs sont tous présents, et ainsi l’exploration est plus affinée. D’autre part le résultat d’un examen peut suggérer d’autres questions ou analyses qui, en présence du patient, peuvent être réalisées immédiatement. En réalité, la combinaison des deux solutions serait la meilleure voie. La première contact en ligne par l’envoie de quelque photos et une questionnaire remplie pourrait être une première sélection. Si les résultats sont satisfaisants, il vaut la peine de dépenser de l’argent, et organiser le voyage pour une vraie première consultation sur place.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>