Les principales causes de la perte de cheveux

Les principales causes de la perte de cheveux

 

De nombreuses études se concentrent à ce phénomène en cherchant les causes ainsi que les solutions possibles. Si l’on veut connaître les causes, on doit premièrement faire la connaissance avec la chose qui s’appelle le cycle capillaire. C’est pour ainsi dire la vie d’un cheveu qui s’établit de trois phases. La phase anagène qui est autrement dit la phase de naissance du cheveu : c’est pendant ce période que les cheveux naissent et poussent environs 1 cm par mois. La phase télogène est connue aussi comme la phase de transition où les cheveux ne poussent plus mais restent à leur place. Pour les femmes, cette étape peut durer 6 ans, chez les hommes, cette période n’est plus que 3 ans en général. La phase de mort et chute s’appelle la phase catagène, durant 3 mois. S’il n y a pas de facteurs aggravants une personne régulière peut avoir une chevelure dense et saine jusqu’à la fin de sa vie.

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

Raisons et solutions pour la perte capillaire

Qu'est-ce qu'on peut faire contre la perte de cheveux ?L’alopécie est une chose à éviter : que ce soit d’origine androgénétique ou bien d’origine d’une maladie grave, on ne peut jamais être préparé à une perte aiguë et bien visible. Si la durée de vie d’un cheveu se raccourci de n’importe quelle raison, on doit y faire l’attention, parce que la chute de cheveux n’est pas un phénomène à jouer avec. Ne laissez pas que les promesses des médicaments vous embobinent : parfois les effets secondaires sont si graves d’un tel traitement qu’il ne vaut la peine de le risquer.

On peut trouver le stress, l’alimentation déséquilibrée, l’abuse de prise des médicaments, le tabagisme parmi les causes principaux, si l’on veut mentionner les causes d’origine de notre mode de vie. Évidemment, ces causes peuvent être éliminées si l’on fait plus d’attention aux détails : moins de stress et de cigarettes et plus de vitamines sont aptes à améliorer non seulement notre état d’âme mais peut aussi aider à surmonter les problèmes alopéciques !

Avoir recours à la greffe de cheveux est parmi de plus courants conseils des médecins de cheveux : une intervention sans effets secondaires, la microtransplantation capillaire permet de récupérer votre apparence d’origine aux termes de votre crinière ! Même si on doit profiter de notre trésor capillaire bien précieux, la technique FUE permet de ravoir les cheveux sur le sommet de la tête et exclu le rejet de nouveaux greffons.

 

Où peut-on accéder aux nouvelles techniques de réimplantation capillaire ?

La technique FUE est pour ainsi dire une technique de prélèvement des cheveux : bien que la technique de réimplantation ne se diffère pas, la technique prélèvement des unités folliculaires a un rôle plus important dans le processus. Sans cicatrices visibles, la technique FUE est parmi les seules méthodes qui rendent possible que les patients puissent jouir la vie sans problème et sans chapeau sur la tête !

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>