Les principales solutions de la perte de cheveux

Les principales solutions de la perte de cheveux

 

L’alopécie peut avoir diverses raisons et toutes ces causes peuvent être traitées différemment. Mais pour pouvoir établir une correcte classification, il est premièrement nécessaire de connaître les deux types de la perte de cheveux. Le premier type est la chute de cheveux aigue, déroulant pendant une période courte et définie : la perte de cheveux saisonnière et la chute d’une raison alimentaire, mais on peut aussi y mentionner l’alopécie d’une raison psychologique. L’autre grand type de la perte de cheveux est l’alopécie chronique ayant des raisons suivantes : l’action excessive de l’hormone mâle, les traitements médicamenteux prolongés, les maladies du corps influençant le cycle capillaire et ainsi de suite.

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

Astuces contre la perte de cheveux

Vous souffrez d'une perte de cheveux ? Il y a une solution !Une chose est commune dans les deux types de calvities mentionnées ci-dessus : toutes les alopécies ont de la solution ! Même si dans les cas moins sévères, l’intervention médicale n’est pas justifiée, les cas plus graves, autrement dit les cas chroniques exigent une action chirurgicale, non seulement de point de vue esthétique, mais aussi de point de vue de la santé mentale. La perte de cheveux, même si c’est moins accentué, engendre un problème sévère de la confiance en soi chez les femmes : c’est ce que l’on ne peut pas prendre à la légère. Les effets psychologiques de la perte de cheveux peuvent être si graves que ce n’est qu’une brusque intervention qui peut y aider.

Comment se défendre donc contre les effets psychologiques ? Il faut premièrement se défendre contre la perte de cheveux, avec la prise des vitamines, des oligo-éléments (par exemple de la levure de bière)… Dans le cas d’une perte de cheveux d’origine hormonale, les astuces ne s’y limitent pas : le patient ayant des problèmes d’alopécie androgénétique peut s’adresser à une vaste gamme de spécialistes. Une liste étendue de techniques chirurgicales existent contre la perte de cheveux, proposant une solution définitive : avec ou sans scalpel, la réimplantation capillaire offre une solution ultime contre la calvitie.

 

La perte de cheveux n’aboutit plus à la calvitie

Les techniques de greffe de cheveux offrent une solution permanente et rapidement visible contre la chute capillaire. Les cheveux se trouvant sur la zone temporale ou bien sur la nuque sont résistant à l’action hormonale : de cette manière, les cheveux greffés sur le sommet de la tête vivent plus de cycles capillaires et couvrent le cuir chevelu finalement. Les cheveux greffés repoussent très vite et restent à leur nouveau endroit définitivement.

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>