L’hiver : un ennemi ou un ami ? En ce qui concerne nos cheveux, il est plutôt un ennemi sombre !

L’hiver : un ennemi ou un ami ? En ce qui concerne nos cheveux, il est plutôt un ennemi sombre !

 

L'hiver peut rendre nos cheveux secs.L’hiver est l’une des quatre belles saisons quand la neige tombe, il y a du vent et quelques fois du soleil, on préfère quelques rares fois sortir, et de construire des bonshommes de neige, ou jouer avec des boules de neiges. Mais les conditions météorologiques peuvent être malheureusement la source d’une agression externe pour notre cheveux qui ont la tendance, pendent l’hiver, de se sécher et ils deviennent plats et abîmés.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

Quelles sont les meilleures pratiques pour bien soigner notre cheveux secs pendant les mois d’hiver ?

Quand les conséquences du froid abîment les cheveux, c’est le film de sébum – qui est responsable de la protection du dessèchement des cheveux, du cuir chevelu et de la peau aussi – qui est endommagé. Alors la séchèresse capillaire est due à une manque de sébum.  Les cheuveux deviennent déhydratés, rebiffés, ternes et difficiles à coiffer. On n’a qu’un seul but à atteindre : une chevelure resplendissante de santé ! Il faut savoir qu’une belle chevelure ne passe que par sa hygiène ! Il y a un énorme arsenal des produits hygiéniques capillaires pour soigner les cheveux désséchés et nourrir le cuir chevelu. Le plus important est de choisir un shampooing et après-shampooing doux et nourrissants pour bien réparer et soigner les cheveux secs. Il est conseillé de bien masser le cuir chevelu pour faire reactiver la circulation du sang, après terminer par eau froide ou tiède, car l’eau chaude est très agressive pour le cuir chevelu. Le sèche-cheveux à haute température s’abime même la chevelure. Il est mieux d’utiliser un brushing sous une chaleur bas avec une ventilation modérée.

 

Le soin idéal des cheveux !

En déterminant l’état de notre cuir chevelu, on est prêt de spécifier le type de soin adapté le mieux à nos cheveux. Et comme c’est la peau du visage qui se continue sur le cuir chevelu, en la connaissant nous avons le résultat. Si par exemple nous avons une peau de visage sèche, notre shampooing sera pour cheveux secs. Il arrive souvent que le problème de cheveux vient de l’alimentation non équilibrée. Une manque de fer – après une période de régime par exemple – peut résulter une chevelure terne et dévitalisée, et ça peut parfois nous conduit à une chute de cheveux importante !

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>