L’origine et le succès de la chirurgie esthétique

L’origine et le succès de la chirurgie esthétique

 

Nous avons des indices que des interventions esthétiques ont déjà eu lieu dans l’Egypte antique. Depuis lors, la volonté d’être plus beau ou différent des autres ne cesse d’augmenter. L’homme veut de plus en plus répondre aux exigences sociales dans lesquelles l’apparence joue un rôle primordial. La chirurgie esthétique est un moyen de répondre aux besoins de l’homme, surtout de nos jours quand la réussite ou le souhait d’appartenance à quelque chose est si important.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

Naissance de la chirurgie esthétique

. La chirurgie esthétique est un moyen de répondre aux besoins de l'homme, surtout de nos jours.Déjà dans l’Antiquité nous retrouvons des traces des traitements ou des interventions dites aujourd’hui esthétiques. La correction du nez ou de la peau ont été les premiers essais dans ce domaine. Quelques siècles plus tard, en Inde, des opérations sur des détenus puis au 19ème siècle des interventions déjà purement chirurgicales ont fondé les bases de la chirurgie esthétique d’aujourd’hui. Avec le temps, ces interventions ne sont jamais disparues, au contraire, elles sont améliorées à cause des exigences. La nécessité des transplantations de la peau pendant les guerres mondiales a donné un nouvel élan à cette branche de la médecine. Dans la deuxième moitié du 20ème siècle, la chirurgie esthétique et la chirurgie réparatrice se sont séparées et ont commencé à former deux branches différentes appelées en commune chirurgie plastique. A partir de ce temps, la chirurgie esthétique se concentrait uniquement à des opérations volontaires à but de satisfaire les souhaits des clients. Le premier type d’intervention demandée en grande quantité qui est vraie d’ailleurs aujourd’hui également, était l’implantation mammaire. Depuis, nous avons la possibilité de demander toutes sortes d’opérations sur notre corps entier.

 

Pourquoi la chirurgie esthétique est-elle si répandue ?

L’exigence, d’ailleurs souvent exagérée, en est la première cause. Le souhait et souvent la nécessité de répondre aux besoins de la société, le manque de tolérance et l’acceptation des autres ou du soi-même nous mènent à ce genre de solutions. Des interventions se font souvent parce que la personne veut attirer l’attention des autres et revivre son exhibitionnisme. L’apparence et la surface sont devenues des armes de nos jours. Il est bien possible de jouer avec pour atteindre nos objectifs. Néanmoins la chirurgie esthétique a des effets bénéfiques également. Une telle intervention peut rendre la confiance en soi, émerger la personne de la dépression en lui permettant de vivre une vie compète et heureuse. En tout cas nous pouvons affirmer que la chirurgie esthétique est en rapport directe avec la psychologie des patients soit pour la bonne santé morale soit à cause des problèmes psychiques.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>