Lutter contre la perte des cheveux

Lutter contre la perte des cheveux

 

Peut-on traiter la perte des cheveux?Peut-on lutter contre la perte de cheveux par un simple changement de notre mode de vie ? Pas dans tous les cas, mais une proportion non-négligeable des problèmes capillaires peut être dérivé à partir d’un problème très général : la pollution, le smog, le tabagisme, une alimentation carencée en vitamines et oligo-éléments, le stress et les problèmes d’approvisionnement de sang et la liste ne se termine pas ici… Si l’on peut constater surement que la perte de cheveux vient de nos habitudes, il est bien évident que la solution possible réside en le changement de notre mode de vie. Des vitamines et les soins capillaires sont aussi important que de renoncer de nos habitudes nocives et de faire plus de sport. La perte de cheveux va de pair couramment avec un affinement capillaire : si la chute n’est pas suffisante, la perte de volume l’est trop.

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

La greffe de cheveux : un ensemble d’armes contre la calvitie

On peut ralentir ou retarder la chute des cheveux par des médicaments à pointe, mais pour les personnes dont la vie est amaigrie par l’alopécie, on sait bien que ce ne soit pas de solution. Si vous avez une alopécie androgénétique (d’origine hormonale), vous devez surement savoir que ce type de perte n’est pas réversible, il est alors grand temps de trouver une solution définitive qui ne camoufle pas seulement le cuir chevelu dégarni, mais apte à garantir que les cheveux resteront à leur place.

Évaluer et traiter la perte de cheveux est de plus en plus simple à cette époque-là : le développement des techniques de moins en moins invasives de la réimplantation de cheveux favorise de répandre l’idée de greffe de cheveux. Comment peut-on donc évaluer le degré de notre calvitie ? Même les plus modernes techniques telle que la FUE nécessitent une consultation pour le meilleur résultat. La cartographie capillaire établie lors de la consultation avec un dermatologue spécialisé dans les problèmes capillaires peut donner la réponse : une exploration de cuir chevelu sous microscope est vivement nécessaire pour cette raison. Si vous avez des parents dans a ligne ascendant de votre famille qui souffrent aussi de la perte de cheveux, signalez-le au médecin.

 

L’intervention après la consultation

Si l’intervention de greffe de cheveux n’est pas exclue selon l’examen sérologique, vous êtes prêt à faire greffer vos cheveux. Les meilleures techniques de moins en moins invasives sont à votre disposition : sous anesthésie locale en tout cas, vous pouvez récupérer même en une journée votre chevelure, dépendant du degré de la calvitie.

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>