Lutter contre l’alopécie androgénique

Lutter contre l’alopécie androgénique

 

L’alopécie androgénique est une pathologie de plus en plus connue. Le nombre d’hommes en souffrant est en augmentation depuis des dizaines d’années. Bien que la cause de cette pathologie soit très clairement liée aux gènes, il semble que nos habitudes de consommations aient eu un effet important sur le développement de ce phénomène. Pour que vous puissiez comprendre qu’elles sont les solutions à votre disposition, voici quelques conseils.

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

Traiter le plus rapidement possible

En commençant un traitement alors que les effets d’une chute de cheveux ne sont pas encore totalement visibles vous aurez toutes les chances de réduire le processus. Il est toujours plus difficile de faire repousser des cheveux que de ralentir leur chute. Des produits à appliquer directement sur le cuir chevelu sont à votre disposition. Le plus souvent, il est nécessaire de réaliser cette application deux fois par jour. Si vous trouvez ces produits trop contraignants, vous pouvez choisir une solution médicamenteuse.

Il existe quelques marques de médicaments pouvant vous permettre de réduire les effets de l’alopécie androgénique. Ils sont tous à prise quotidienne et le traitement doit être suivi à vie. En effet, l’arrêt de ce traitement entraînera la perte de tous ses bénéfices. Autant dire que vous pourriez souffrir de chutes de cheveux importantes en seulement quelques semaines. Les médicaments qui traitent l’alopécie androgénique, traitent le problème à la source. Ils permettent à vos cheveux de recevoir la molécule qui leur permet de rester attachés à votre crâne.

 

La greffe comme dernier recours

L’alopécie androgénique provoque le plus souvent la perte de nombreux cheveux sur l’avant du crâne. Si vous disposez déjà de parties du crâne particulièrement dégarnies, vous pouvez envisager de procéder à une greffe. Aucun produit n’est capable à l’heure actuelle de garantir la repousse des cheveux. Seule la chirurgie permet d’obtenir des résultats particulièrement important pour les cas les plus avancés de la perte de cheveux.

L’opération est simple et rapide, vous serez en effet capable de quitter la clinique le jour même. Le coût d’une telle intervention est en baisse depuis les dix dernières années. Il est donc devenu tout à fait courant de réaliser une telle opération pour faire face aux effets de l’alopécie. Pour plus de renseignements, consultez un dermatologue ou prenez rendez-vous dans l’une des nombreuses cliniques du cheveu qui existent près de chez vous. Vos cheveux reflètent souvent votre personnalité et permettent à votre visage de présenter la personne que vous voulez vraiment être. À vous d’en prendre soin !

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

3 Responses to Lutter contre l’alopécie androgénique

  1. Bonjour, j’ai besoin d’informations sur un sujet connexe. Je ne sais pas si vous seriez en mesure de m’aider.