Méthode de greffe de cheveux pour les exigeants: la FUE

Méthode de greffe de cheveux pour les exigeants: la FUE

 

La technique FUE est le remède pour les personnes qui attendent plus qu’une simple greffe de cheveux. La greffe FUE permet de prélever et de transplanter les cheveux sans cicatrisation ni sur la zone donneuse ni sur la zone receveuse.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

La technique FUE – greffe de cheveux sans cicatrices

Contrairement aux autres méthodes d’extraction de cheveux, la technique FUE permet de prélever les unités folliculaires avec un emporte-pièce très fin, ayant le diamètre moins d’un millimètre. Cette technique résulte que le cuir chevelu n’est pas cicatrisé sur une bandelette sur la zone occipitale, mais les greffons sont prélevés une par une de la couronne de tête.

Grâce au fait que l’emporte pièce est si fin, les cicatrices sont quasiment invisibles à l’œil nu. Comme il n’y a pas de cicatrices, contrairement aux différentes méthodes, il est possible de porter une chevelure très courte, de même, rasée. À condition que la couronne soit clairsemée, il est possible de prélever des unités folliculaires d’une autre partie du corps, par exemple le dos, le thorax etc. Heureusement, contrairement à la technique de bandelette, le procédé FUE permet la greffe de cheveux sans raser totalement le cuir chevelu, c’est la raison pour laquelle cette technique est aussi conseillée pour les femmes.

Il faut retenir entretemps que la technique FUE ne multiplie pas le nombre de cheveux, elle permet seulement de redistribuer les follicules pileux pour couvrir les zones clairsemées. La greffe de cheveux FUE est l’intervention la moins invasive, car ni sutures, ni bistouri n’est utilisé lors de la séance. Les micro-forages utilisés sont effectivement invisibles et garantissent un aspect naturel pour la croissance de cheveux. Quinze jours après l’intervention, les rougeurs sur le cuir chevelu s’apparaissent, ne laissant point de trace.

 

Pour qui est la greffe de cheveux FUE est-elle conseillée ?

Au cas où le patient a une zone donneuse suffisamment dense, la technique FUE est conseillée. Les zones clairsemées seront couvertes suffisamment après l’intervention. Ce procédé, grâce à sa grande précision, exige le plus long temps parmi les techniques de greffe de cheveux, mais le résultat sera une pousse naturelle de cheveux en tout cas.

En conclusion, la greffe de cheveux FUE est conseillée pour ceux qui optent pour une intervention non invasive et aussi qui veulent porter de cheveux courts. Si la zone clairsemée n’est pas très étalée, la technique FUE est une bonne solution, car la greffe de cheveux FUE permet de corriger les petites zones.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>