Parler à un dermatologue de cheveux peut être une bonne idée !

Parler à un dermatologue de cheveux peut être une bonne idée !

 

Le médecin référant quand on vient à parler de cheveux et en particulier de leur chute est le dermatologue. Au lieu de vous entêter à essayer des produits miracles pour retrouver votre chevelure d’autrefois, prenez le temps de discuter avec votre dermatologue de cheveux. Il sera en mesure de vous informer quant à la cause de cette perte et vous proposer un traitement adapté. Dans certains cas, votre alimentation peut simplement être la cause d’une dégradation de l’état de vos cheveux. Voici quelques bonnes raisons pour sauter le pas !

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

L’avis d’un professionnel est primordial

Choisir un traitement sans avoir bénéficier de l’avis d’un médecin n’est pas forcément une bonne idée. En allant discuter avec un dermatologue de cheveux vous mettez toutes les chances de votre côté pour trouver un traitement efficace. Il peut s’agir d’un médicament à avaler ou encore un produit à appliquer directement sur le cuir chevelu. La repousse des cheveux n’est pas toujours facile et l’application d’un produit peut même parfois aggraver la situation. De même, les produits utilisés pour réduire la chute des cheveux ne sont pas les mêmes pour les femmes et les hommes.

La raison de la perte de cheveux est différente en effet entre les deux sexes. Les produits à destination des hommes contiennent souvent des éléments liés aux hormones. En prendre alors que vous êtes une femme pourrait simplement favoriser l’apparition d’effets secondaires. Parler à votre dermatologue de cheveux, c’est l’assurance de profiter d’un conseil adapté.  Et surtout ne pas suivre un traitement qui n’est pas recommandé dans votre cas.

 

Consulter avant de passer à la chirurgie

Si vous faites le choix de parler à votre dermatologue de cheveux, vous pourrez évoqué l’idée d’une greffe de cheveux. Il s’agit d’une technique chirurgicale efficace et qui est l’unique solution existante aujourd’hui pour recouvrir les zones complètement dégarnies du crâne. Ce médecin vous indiquera si il s’agit bien de la dernière solution pour que vous puissiez retrouver vos cheveux.

En parlant avec votre dermatologue de cheveux vous serez capable d’évoquer votre besoin et votre budget. L’idée étant de trouver la solution la plus efficace et économique dans votre cas. Il n’est pas toujours facile de parler d’un problème de chute de cheveux. Mais il est toujours fortement recommandé de trouver un professionnel pour analyser d’où vient le problème et comment le traiter. Ne perdez donc plus de temps et prenez rendez-vous avec un professionnel !

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

4 Responses to Parler à un dermatologue de cheveux peut être une bonne idée !

  1. slt J’ai un problème dans ma peau, J’ai des taches rouges qui devient maron souvent et exactement dans ma cou ,sous mes seins et dans ma ventre . je suis aller au medecin il ma donne de shampoing ketoconazole pour se laver tout les nuits et du mycoster 30 ml pour les taches mais rien apres maintenant 3 semaines . je sais pas quoi faire stp tu me dire quoi faire ????? et je veut aller au medecin une autre fois mais je veut lui demander de me donner une creme a cortisone , et je veut savoir ton point de vue de ma cas merci !! stp reponder

    • Bonjour,

      Je ne peux rien te proposer comme nous nous occupons des greffes de cheveux et moi, je ne suis pas un dermatologue.

      Je te conseille de voir un dermato et lui dire tes expériences avec Mycoster et Ketoconazole, ainsi il peut préscrire des autres médicaments/cremes.

      Bonne continuation !

  2. slt J’ai un problème dans ma peau, J’ai des taches rouges qui devient maron souvent et exactement dans ma cou ,sous mes seins et dans ma ventre . je suis aller au medecin il ma donne de shampoing ketoconazole pour se laver tout les nuits et du mycoster 30 ml pour les taches mais rien apres maintenant 3 semaines . je sais pas quoi faire stp tu me dire quoi faire ????? et je veut aller au medecin une autre fois mais je veut lui demander de me donner une creme a cortisone , et je veut savoir ton point de vue de ma cas merci !! stp reponder

    • Bonjour,

      Je ne peux rien te proposer comme nous nous occupons des greffes de cheveux et moi, je ne suis pas un dermatologue.

      Je te conseille de voir un dermato et lui dire tes expériences avec Mycoster et Ketoconazole, ainsi il peut préscrire des autres médicaments/cremes.

      Bonne continuation !