Combien de cheveux sont nécessaires pour atteindre un beau résultat avec la greffe de cheveux ?

Ce nombre diffère dans chaque cas – il dépend de la taille de la zone receveuse, de la densité naturelle des cheveux, et aussi de la qualité des cheveux donneurs.

Vérifiez si vous êtes un bon candidat pour une greffe de cheveux FUE !
Obtenez une analyse capillaire GRATUITE !

La greffe de cheveux de Bartlomiej

Bartlomiej a contacté notre clinique début Juillet 2017.

Il nous a envoyé des photos pour évaluation, et il a expliqué que son but était de restaurer sa ligne de cheveux qui se dégarnissait.

Bartlomiej avant la greffe de cheveux

Avant la greffe de cheveux

Sur la base de ses photos, nos médecins ont conseillé l’implantation de 5-6000 cheveux, dépendant de la forme et la position de la ligne qu’il avait en tête.

Après avoir reçu son plan de traitement, Bartlomiej a rapidement réservé la date de son intervention. 2 jours après qu’il a fait connaissance des détails précis, il a réservé une de nos dernières dates disponibles pour le mois d’Août.

Il a eu son traitement les 23-24 Août 2017 où nous avons implanté 6397 cheveux au total sur la zone frontale.

Bartlomiej après la journée de la greffe

Après la journée de la greffe

Avec la méthode FUE2 Safe System que nous avons utilisé, le taux de succès est exceptionnellement élevé. En utilisant cette technique, environ 95% des cheveux transplantés repoussent.

Cependant, le suivi post-opératoire correct est essentiel pour atteindre un beau résultat.

Pour assurer que tout soit en ordre, et que nos spécialistes puissent aider leurs patients après qu’ils soient rentrés chez eux, nous effectuons 6 contrôles après la procédure.

Même si nous offrons l’option de participer aux contrôles en personne lors d’une de nos consultations en France, la majorité de nos patients nous envoie des photos le moment venu.

Naturellement, nos patients ont toujours la possibilité de nous envoyer des photos pour une évaluation à tout moment lorsqu’ils ont des questions ou des problèmes.

Le premier contrôle est effectué 1 semaine après l’intervention.

À ce stade, les cheveux implantés devraient être en place, et aucune signe d’inflammation ne devrait être présente. Un peu d’engourdissement ou des démangeaisons sont des éléments naturels de la période de guérison.

Dans le cas de Bartlomiej tout était en ordre pour le premier contrôle :

Le 1ère contrôle 1 semaine après la greffe

Depuis de la 2ème semaine post-opératoire, les patients doivent commencer à se laver et masser la zone implantée.
Cette opération doit être effectuée doucement pour graduellement éliminer les croûtes.

La quantité des croûtes et le nombre des lavages qui sont nécessaires pour les éliminer dépendent de nombreux aspects individuels.

Il est tout à fait normal si vous avez encore quelques croûtes sur la tête 2 semaines après la greffe, mais le cuir chevelu doit ête complètement nettoyé jusqu’au 3ème contrôle :

Entre la 3ème semaine et le 3ème mois post-opératoire, les cheveux implantés tombent.

À ce stade , les unités folliculaires implantées sont intégrées dans leur nouvelle place, ce sont seulement des mèches de cheveux qui tombent.

Par conséquent, au moment du 4ème contrôle, la densité de la zone implantée est presque la même qu’avant la greffe de cheveux.

Dans le cas de Bartlomiej quelques cheveux ont déjà repoussé à la fin du 3ème mois post-opératoire :

4ème contrôle 3 mois après la greffe

Les cheveux implantés commencent à repousser à partir du 4ème mois post-opératoire.

Dans la plupart des cas, les patients expérimenent un changement frappant. Généralement, environ 50% des cheveux implantés repoussent en seulement 3 mois.

Comme dans le cas de Bartlomiej les cheveux ont commencé à repousser plus tôt, la densité était superbe au moment du contrôle du 6 ème mois :

5ème contrôle 6 mois après la greffe

Généralement, les cheveux restants repoussent jusqu’au 12ème mois après la transplantation.

Même si le progrès est plus lent, la repousse des nouveaux cheveux se termine au bout de 15-18 mois suivant l’implantation.

Bartlomiej pouvait voir le résultat de sa greffe de cheveux 1 année après la chirurgie :

Le dernier contrôle et le résultat 1 année après la greffe de cheveux