Pour qui la greffe de cheveux est-elle indiquée?

Pour qui la greffe de cheveux est-elle indiquée?

Les gens atteints par une alopécie de n’importe quel degré sont conscient que la chute de cheveux est une chose suscitant beaucoup de plaisanteries, mais pour vrai dire, ce n’est pas un phénomène à prendre à la légère. Étant donné que la chevelure est le miroir de la santé du corps humain, il est évident que des cheveux malsains ou clairsemés ne sont pas de bons signes. À part de l’alopécie androgénétique qui est le type le plus répandu, certaines maladies et quelques traitements médicaux peuvent engendrer une perte de cheveux excessive. La perte de cheveux n’est pas seulement un phénomène qui touche l’apparence physique mais a des effets pour la santé psychologique : dans certains cas, la perte de confiance en soi du patient peut atteindre un degré pathologique.

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

Les zones les plus influencées par la perte de cheveux

Pour qui la greffe de cheveux est-elle indiquée ?Pour les hommes et pour les femmes, la zone la plus clairsemée est presque le même : c’est le vertex qui est le plus problématique dans le domaine capillaire. Si on ne parle d’alopécie d’origine traumatique, accidentelle ou bien causée par le stress ou une maladie quelconque, la zone la plus effectué est détectable à l’œil nu. Pour les hommes, c’est la zone frontale et plus particulièrement les golfes qui sont atteints premièrement si la perte de cheveux est dans sa première phase. Au fur et à mesure que l’alopécie se développe, le tourbillon commence à être clairsemé, et dans les phases très avancées pour les hommes, tout le vertex est touché par un certain degré de perte de cheveux.

Pour les femmes, la situation est différente : elles ne sont jamais si complètement chauves que les hommes, pour le sexe plus faible, c’est l’alopécie diffuse qui peut être observée. Pour eux aussi, c’est le vertex qui est le plus influencé, mais en ce qui concerne la zone frontale, elles ont toujours une ligne de cheveux qui crée une barrière. Pour les femmes, les frontières de la zone clairsemée sont floues, c’est pour cela qu’on appelle ce type alopécie diffuse, mais en ce qui concerne la couronne, elle peut aussi avoir une densité plus négligeable que chez les hommes. Or, c’est la couronne que les spécialistes prélèvent les cheveux pour les réimplanter.

 

Trouvez le bon médecin

Le facteur le plus important d’une telle intervention, c’est l’équipement, la méthode et le médecin qui exécute la greffe de cheveux. Demandez toujours des renseignements sur les forums traitant ce sujet et ne risquez pas une implantation capillaire ratée !

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>