Pourquoi est-ce que l’analyse de cheveux est-elle nécessaire ?

Pourquoi est-ce que l’analyse de cheveux est-elle nécessaire ?

 

Si on parle de l’analyse de cheveux, c’est plus qu’une simple analyse permettant de mieux connaître les soins et la santé de la chevelure du patient. L’analyse permet de signaler les carences en vitamines, mais aussi une disposition pour la calvitie.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

Qu’est qu’une analyse de cheveux ?
 

Au moment de la naissance, tout le monde possède entre 100.000 et 150.000 follicules pileux, c’est-à-dire, en cas normal, toutes les personne est déterminé d’avoir une chevelure dense et saine. Malheureusement, quelques facteurs héréditaires ou bien des maladies peuvent décimer ce nombre inimaginable. Après les phases de naissance et croissance de cheveux vient la phase télogène, la morte et la chute de cheveux redonnant la place aux nouveaux cheveux. Normalement la repousse de cheveux est constant jusqu’à la fin de la vie, mais quelques facteurs peuvent perturber l’état normal.

L’analyse de cheveux, c’est une méthode pour découvrir les déséquilibres et les carences dans votre corps, parce qu’ils peuvent engendrer aussi une chute de cheveux indésirable. Les maladies chroniques et graves, comme l’hyperthyroïdie, le cancer et ainsi de suite sont les majeurs responsables pour la perte de cheveux. De toute façon, il faut aussi souligner les intoxications médicamenteuses, mais aussi les effets secondaires des médicaments (comme par exemple les cardiotropes, les psychotropes, mais aussi les stimulants sexuels). Lors de l’analyse de cheveux, la structure de cheveux du patient sera profondément examinée pour acquérir les résultats et pour faire connaissance avec les causes de la calvitie.

Les spécialistes peuvent faire la différence entre la perte de cheveux normale et anormale avant les premières signes de la calvitie en analysant un échantillon de cheveux pris du sommet de la tête. Les médecins analysent les racines de cheveux en phase de croissance pour évaluer les risques aboutissants à l’alopécie.

 

Faites une analyse de cheveux pour éviter la chute de cheveux !
 

Les médecins spécialisés aux problèmes dermatologiques et à la calvitie peuvent indiquer si le patient ait une disposition à la perte de cheveux.

Dans le cas de l’alopécie andro-génétique, il y a cinq fois plus de cheveux en phase de croissance qu’en phase de chute sur la zone occipitale ce qui est un état normal. Par contre, sur le sommet de la tête, il y a plus de cheveux en phase de chute. Ce phénomène cause l’alopécie parmi les hommes.

Si pour une fois un médecin a fait l’analyse de cheveux pour vous, vous devenez approprié pour la greffe de cheveux, la seule méthode permettant de redistribuer les cheveux sur les zones clairsemées. Si vous ne voulez pas aller à une analyse, vous pouvez nous envoyer des photos.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>