Pourquoi la calvitie chez l’homme est si importante ?

Pourquoi la calvitie chez l’homme est si importante ?

 

La calvitie dérange beaucoup d'hommes, mais la solution est lá !Dans l’histoire, la chevelure a été manipulée de maintes façons. Malgré les différentes tendances de modes, les cheveux portaient toujours de grande importance. Les cheveux longues, courtes ou la calvitie elle-même avaient des significations différentes dans les temps et même aujourd’hui. Bien que nous puissions être d’accord que la plupart des hommes souhaitent avoir une chevelure dense, nous constatons également un nombre considérable de chauves dans le monde. Est ce que c’est à cause de l’alopécie ou y a-t-il d’autres explications ?

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

Une tendance vers un look sans cheveux

Malgré que le marché de la lutte contre la calvitie fleurisse, le nombre des personnes chauves a également augmenté dans les dernières décennies. Sûrement, notre mode de vie d’aujourd’hui influence fortement la perte de cheveux. Le stress, l’alimentation erronée et d’autres facteurs néfastes contribuent à ce que nous perdons de plus en plus de cheveux. Ce fait engendre probablement plus en plus de personnes chauves mais beaucoup se décident de raser la tête même s’ils sont complètement sains. Ce phénomène prouve que la calvitie a une signification spécifique de nos jours que certains souhaitent exprimer de cette façon.

 

La signification de la calvitie et ces rapports sociaux

Auparavant, la tête rasée était le signe de la culpabilité. En général, ceux qui n’avaient pas de cheveux ont agit contre la société dans laquelle ils vivaient. Au cours des années, la signification de la calvitie changeait ainsi que celle de cheveux longs. De nos jours, chez certains, la tête rasée signifie la force et la dominance (ex: sportifs, videurs etc…) à part les causes pratiques. Dans ces cas, il s’agit sûrement d’une sorte de compensation ou d’une proclamation d’appartenance car chez d’autres la calvitie provoque de sérieux problèmes moraux. La plupart des hommes se sentent perturbés par la calvitie et ils pensent qu’ils sont moins attractifs. Par contre les femmes le pensent autrement de nos jours, car la calvitie est tout à fait acceptée dans les sociétés modernes, voir même attractive. Les femmes rejettent plutôt ceux qui sont incultes (ongles, obésité etc..). Néanmoins il est intéressant de constater que la tête rasée n’est acceptée que chez les hommes. Une femme chauve paraît choquante et souvent rejetée par les sociétés dans lesquelles (surtout hors de l’Europe et de l’Amérique) la calvitie est très rarement présente. Il se peut que dans quelques décennies ce phénomène aura une vue et signification différente à laquelle l’homme va bien s’adapter.

Naturellement si vous voulez résoudre vos problemes de calvitie, il y a une solution définitive.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>