Pourquoi la greffe FUE est-elle révolutionnaire? En quoi dépend-t-elle des autres méthodes ?

Pourquoi la greffe FUE est-elle révolutionnaire? En quoi dépend-t-elle des autres méthodes ?

 

Il existe plusieurs techniques de greffe de cheveux. La méthode à choisir dépend de plusieurs facteurs et chaque méthode a son avantage. La nouvelle technologie de greffe FUE (Follicular Unit Extraction) est de plus en plus utilisée partout dans le monde. Comment arrivait-on à la méthode de greffe de cheveux FUE et en quoi elle consiste ?

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

De l’ancien au plus nouveau. La technologie FUE dans la greffe de cheveux
 

Déjà dans les XVIII-XIX siècles des greffes de cheveux ont été rapportées. Bien qu’à l’époque les techniques ont été encore rudimentaires, le besoin de l’homme pour ce genre d’intervention esthétique ne cesse que d’augmenter depuis. Dans les années 90, la technique FUT (transplantation des unités folliculaires) était la plus répandue et la plus utilisée partout dans le monde. Lors de cette intervention le chirurgien enlève une bandelette de peau dont on extrait ensuite les cheveux que l’on implante sur les endroits déterminés. Avec le développement des nouvelles technologies, une dizaine d’année plus tard, apparaît la méthode de greffe FUE (extraction d’unités folliculaires) et devient, à côté de FUT, l’intervention la plus pertinente. Même si l’idée principale de cette méthode existait auparavant, elle a pris un nouvel élan par l’apparition des outils sophistiqués. Nous entendons de dire que c’est une méthode révolutionnaire, car c’est la moins invasive par rapport aux autres.

 

Pourquoi la méthode de greffe FUE est-elle si avantageuse ?
 

Cette nouvelle technique Fue consiste à prélever les cheveux sur une zone minime de 1 millimètre, ou même moins, ayant ainsi des cicatrices invisibles dans la zone donneuse. Grâce à un outil à pointe très fine la peau n’est quasiment ni pénétrée ni coupée lors du prélèvement. Les unités folliculaires sont prélevées individuellement minimisant les risques d’endommagement permettant ainsi une implantation beaucoup plus précise et mieux placée sur la tête. La séance prend plus de temps que chez les autres techniques, mais dans des cas spéciaux elle donne le meilleur résultat. Cette solution est idéale pour ceux qui n’ont pas de grandes zones à couvrir ou souhaitent porter des cheveux très courts. La greffe FUE permet également de cacher des cicatrices ou d’autres imperfections de la peau en les couvrant par des cheveux ou des poils. Comme la technique de prélèvement est très développée, elle permet de prélever des greffons sur des autres parties du corps, si la couronne est très pauvre en cheveux. Compte tenu de cette solution qui n’existait pas auparavant, il est clair que cette méthode mérite le titre révolutionnaire.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>