Quelques conseils pour les hommes contre la chute de cheveux

Quelques conseils pour les hommes contre la chute de cheveux

 

Plus que la moitié des hommes est touchée par la perte de cheveux excessive. Bien que l’évolution de la perte soit différente, presque tous les hommes plaignent d’une perte de confiance en eux liée à la calvitie. Dans les premiers stades, gérer la chute de cheveux est plus efficace, même si c’est un processus plus ou moins irréversible. Si notre corps est négligé, certaines maladies apparaissent et ce sont les cellules à renouvellement rapide (tant que l’épiderme et les cheveux) qui expient à cause de cela. Quels sont donc les facteurs avec lesquels on peut ralentir la perte et on peut faire quelque chose pour la santé capillaire ?

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

Contrôlez vous-même !

La chute de cheveux est plutot la maladie des hommes.Quand on travaille et on est fatigué, on est incliné de se relâcher trop vite et négliger notre corps. Les premiers symptômes sont en général l’épuisement, la lassitude et une sorte d’abattement, mais au fur et à mesure que ces phénomènes apparaissent, l’état des cellules à renouvellement rapide commencent aussi à se détériorer.

Maîtrisez vos pratiques néfastes, mangez sainement, évitez le stress autant que possible ! Faites attention à ce que vous mangez et quand vous mangez. Le régime à table est autant important que la régularité de nos repas. Le fer, le zinc et de maintes vitamines sont responsables à la santé de notre poil et bien sûr de nos cheveux. La santé capillaire dépend donc de notre régime non carencée, mais aussi du fournissement continu des vitamines et des oligo-éléments.

Les vaisseaux sanguins alimentent le cuir chevelu et ainsi les bulbes capillaires. Le stress est la première chose à compresser les vaisseaux qui est nocif pour les cheveux. En plus, le stress stimule la production des hormones androgènes, l’ennemi principal de la densité capillaire. Ces facteurs sont les premières causes de l’affinement des cheveux qui conduit finalement à la perte de densité.

De la même façon que le stress, le tabagisme diminue le diamètre des vaisseaux sanguins dans le cuir chevelu. Pour la santé de votre chevelure, il faut réduire la consommation des produits de tabac : 6 ou 7 cigarettes sont permis par jour au maximum.

 

Choisissez bien les produits utilisés !

La santé capillaire dépend aussi de la qualité des produits utilisés : par exemple le shampooing, les produits coiffants et ainsi de suite. Si vous êtes conscient de votre chevelure, il ne faut pas économiser sur les produits que vous achetez. Vos cheveux récompensent les soins.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>